Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Les Nériades dans les starting blocks

3 juillet 2013 Pas de commentaire

Comme beaucoup de villes situées dans une région thermale, Néris-les-Bains (Auvergne) a décidé de miser sur le bien-être pour mener à bien son développement économique. Dans ce cadre, plus de 5 millions d’euros ont été investis dans l’aménagement d’un spa thermal par la Semett, Société d’Economie Mixte d’Exploitation du Thermalisme et du Tourisme de Néris-les-Bains, contrôlée majoritairement par la commune. Conçues avec l’aide de la société EDC Spa d’Elodie Denenne-Crocilla, les Nériades devraient ouvrir leurs portes à l’automne, en face de l’établissement thermal. Elles accueilleront touristes et population locale dans un espace de 1000 m² environ.

Au programme : un espace bains (bassin intérieur avec contre-courant, bassin extérieur, sauna, hammam, parcours de réflexologie plantaire..), des soins balnéo en eau thermale (bain bouillonnant, douche au jet, enveloppement de boue thermale, douche sous affusion), une carte de modelages de bien-être et des soins esthétiques (marques de cosmétique partenaires : Payot et Terraké). Huit cabines balnéo sont prévues (4 bains, 2 massages sous affusion, 1 watermass, 1 douche à jet), ainsi que 3 cabines d’enveloppements/gommages, 4 cabines de soins secs dont 1 duo et 1 cabine dédiée au massage turc (rituel avec hammam) sur lit de marbre chaud. Une tisanerie et une salle de relaxation seront également aménagées dans cet espace de plain-pied, en cours de construction dans un bâtiment thermal datant de 1930 dont on a conservé la façade classée de style mauresque et les murs extérieurs (photo ci-dessus ; crédit : DHA, Architectes urbanistes).

La création des Nériades constitue une extension de l’activité des thermes de Néris-les-Bains, spécialisés dans le traitement des affections psychosomatiques, des pathologies neurologiques et des rhumatismes grâce à son eau riche en Lithium. Bertrand Bloyer, leur directeur, prendra également la direction des Nériades avec le soutien, au démarrage, d’EDC Spa. Ouvert à l’année, le spa thermal devrait permettre la création d’une quinzaine d’emplois en CDI dans cette ville de moins de 3000 habitants. Des retombées économiques sont également attendues pour tout le bassin d’emplois – restaurants, hôtels, commerces… – par Jean-Claude de Pin, Maire de Néris-les-Bains et président de la Semett.

Anne Autret

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.