Accueil » Le Magazine • Business & communication

Les spas d’altitude Ô des Cimes mettent le turbo

5 octobre 2012 Pas de commentaire

Changement de partenaires cosmétiques et poursuite des ouvertures pour les spas d’altitude Ô Des Cimes. La marque de spa des résidences & hôtels CGH (groupe MGM) a signé un accord avec Decléor et Carita (groupe Shiseido) afin de l’accompagner dans son développement. Depuis quelques mois, elles ont remplacé After the Rain dans les 21 sites CGH équipés d’un spa (sur 25 au total). Ces chiffres tiennent compte des résidences de La Rosière (le Lodge Héméra) et de Chatel (Les Chalets d’Angèle) qui seront inaugurées en décembre. Un troisième projet (résidence Le Centaure) doit aussi ouvrir ses portes à Flaine, mais le spa est prévu pour 2013.

La marque Carita, spécialiste de l’anti-âge haut de gamme, est présente au Lodge Héméra, à L’Ecrin du Val-Claret et aux Suites du Nevada à Tignes. Quant à la marque aux huiles essentielles Decléor, elle a été implantée dans les 18 autres espaces bien-être du groupe. Elle y signe une carte de soins variée et personnalisée qui change selon la saison (hiver/été). Les clients ont notamment le choix entre des soins visage et corps de 30 mn, 45 mn et 60 mn vendus à tarif unique. Au menu également, une pause bien-être sur mesure de 90 mn, ou la possibilité de se concocter des packages thématiques (sport, esprit zen…) de 3H minimum.

Les enfants et les ados n’ont pas été oubliés. «Les familles représentent 60% environ de la clientèle de CGH», rappelle Marjorie Guerrier, responsable des spas Ô des Cimes (photo). Des pauses juniors (6/12 ans) et ados figurent donc à la carte des spas depuis deux saisons déjà. Cette année, CGH pousse la logique un peu plus loin avec la construction d’une cabine de soin d’environ 25 m2 dédiée aux petits. Son plus : conçue par l’architecte Didier Reydellet, elle ressemble à une vraie cabane de trappeur avec ses éléments en bois, sa mezzanine et son design «nature». Cette nouveauté est lancée dans la nouvelle résidence 4* de Chatel, mais elle devrait être dupliquée dans d’autres spas du groupe.

Le premier spa d’altitude Ô des Cimes (ex-Spas Beauté Montagne) a ouvert ses portes en 2004 au sein de CGH, spécialiste des résidences & hôtels de tourisme haut de gamme dans les Alpes. Huit ans plus tard, le parc totalise 21 espaces bien-être qui ont en commun les mêmes principes d’organisation, les procédures de qualité, les cartes de soin… « En général, nous sommes sur des erp de 1 000 m2 et 4 cabines de soin », note Marjorie Guerrier – qui travaille à la création d’un cursus de formation propre à Ô des Cimes. Quant aux marques Decléor et Carita, elles sont présentes respectivement dans 766 et 225 spas dans le monde.

Anne Autret (photos : copyright Studio Bergoend)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.