Accueil » Le Magazine • Business & communication

Les Thermalies essaiment à Lyon

13 septembre 2016 Pas de commentaire

salon-thermalies2017 sonne comme l’année du renouveau pour les Thermalies. Trente-cinq ans après sa création, le salon de l’eau et du bien-être réunira en janvier près de 300 exposants au Carrousel du Louvre, afin de présenter les dernières nouveautés de la thalasso, du thermalisme et du spa. Pour cette édition anniversaire, les organisateurs (Spas Organisation) ont décidé de réinstaurer un volet BtoB, avec le retour de conférences et d’événements dédiés aux professionnels (présentation des dernières innovations, etc.). Une initiative attendue, qui devrait augmenter encore l’attractivité du salon.

Surtout : pour la première fois de leur histoire, les Thermalies vont essaimer en province, toujours sous la houlette de leur commissaire générale Karelle Geyer. Cette première édition régionale se déroulera à Lyon, du 3 au 5 février prochain. Elle aura lieu à la Cité Internationale, dans un espace de 1500 m² et autour de six pavillons thématiques : Thalasso France, Les Sources Thermales, Evasion Spa, Thermes et Thalasso d’ailleurs, Balnéothérapie design (matériel et dernières technologies) et Beauty care. Un copier-coller du rendez-vous parisien, avec débats et conférences ouverts au grand public.

Une centaine d’exposants est attendue pour ce tir d’essai qui semble tenir ses promesses en termes de réservation. La Capitale des Gaules n’a pas été choisie au hasard : outre sa situation géographique, elle constitue un point d’ancrage tout trouvé pour la région Auvergne-Rhône Alpes et son secteur thermal & bien-être en plein redéploiement. Par ailleurs, la Suisse n’est pas loin. Rendez-vous du 19 au 22 janvier prochain à Paris, et du 3 au 5 février à Lyon.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.