Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

L’été viennois de Center Parcs

16 avril 2015 Pas de commentaire

Center-parc-bois-des-daimsLe groupe Pierre & Vacances Center Parcs s’apprête à inaugurer son cinquième Center Parcs en France avec l’ouverture, le 29 juin prochain, du Domaine du Bois aux Daims (800 cottages, 9 maisons dans les arbres) à Morton dans la Vienne. Edifiée au cœur d’une ancienne chasse de 260 hectares après deux ans de travaux, cette nouvelle destination au positionnement premium joue résolument la carte de la slow attitude, de la nature et de l’environnement animalier (*). Sa cible : les familles, bien sûr, mais également les couples et les adultes grâce à la mise en place de différentes activités (golf, marche nordique, cuisine…) et à l’aménagement de cottages « duo ». Fort d’une capacité journalière de 4 500 vacanciers, le domaine abrite également un espace aquatique de 6 000 m² ainsi qu’un Deep Nature Spa® de 1 300 m². Au programme : dix cabines de soin, deux saunas bio, un hammam, une grotte de sel, des douches sensorielles, un espace de détente avec cascades naturelles et plantes tropicales et un Kids Spa.

Depuis 2013, un contrat de partenariat unit en effet Center Parcs et la société Deep Nature pour l’aide à la conception et l’exploitation de ses espaces bien-être dans l’Hexagone. Dans ce cadre, un plan de rénovation et de construction est en cours. Conjointement à l’inauguration du nouveau site, un Deep Nature Spa® flambant neuf va ainsi voir le jour au sein du Domaine du Lac d’Ailette, dans l’Aisne. Il devrait accueillir la clientèle à la mi-juillet 2015 sur une surface de près de 400  m² où seront aménagés sept cabines de soin (dont une double) et un espace balnéo (jacuzzi, hammam, sauna, grotte de sel…). Un chantier doit également démarrer à la mi-mai afin de rénover l’espace bien-être du Domaine des Hauts de Bruyère, en Sologne, tandis que les budgets sont à l’étude pour le Domaine des Bois-Francs en Normandie. Dans l’ensemble des spas, la carte de soins sera signée Algotherm.

Le groupe dirigé par Gérard Brémond totalise désormais 21 Center Parcs en Europe – 5 en France, 5 en Allemagne, 2 en Belgique et 9 aux Pays-Bas. Le dernier avait ouvert ses portes en 2013 outre-Rhin sur le lac de Bostalsee. Le projet du Domaine du Bois aux Daims a nécessité un investissement d’environ 300 millions d’euros (hors coûts liés au financement immobilier, à la commercialisation, aux voiries et aux réseaux extérieurs). Il a bénéficié du soutien de la Région, du Département et de la Communauté de Communes à hauteur de 135 millions d’euros.

Anne Autret

(*) En plus d’une petite ferme et d’une volière, le Domaine du Bois aux Daims accueille certains animaux ayant participé au tournage du film Les Saisons, réalisé par Jacques Perrin. Le fruit d’une rencontre entre ce dernier et Gérard Brémond, le PDG du groupe Pierre & Vacances Center Parcs.

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.