Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Loisium se déploie et vise la France

16 juillet 2012 Pas de commentaire

Loisium. Lancée en 2003 en Autriche par des investisseurs privés (Susanne Kraus-Winkler, Gerhard et Tuula Nidetzky), cette marque signait jusqu’ici un resort à Langenlois (design : Steven Holl, New York ; visuels). Sa spécialité ? La création de «temples» dédiés à la découverte et à la culture du vin sous toutes ses formes (dégustation, gastronomie, bien-être…) dans des lieux ultra design, situés dans des régions viticoles réputées. Après avoir rodé son concept, Loisium passe aujourd’hui à la vitesse supérieure.

Début juin, un second établissement (85 chambres, 20 suites) a en effet été inauguré à Ehrenhausen, aux portes de la route des vins de la Styrie du sud (architecture : Architektur Consult ; design intérieur : BEHF architects). Un 4 étoiles, lui aussi, planté au milieu des vignes et membre des design hotels (visuels ci-contre). Arborant une façade en bois, le resort abrite 2 restaurants, 1 vinotheque et 1 spa aux lignes dépouillées. Comme à Langenlois, les soins sont signés Aveda (groupe Estée Lauder), la marque bio créée par Horst Rechelbacher, en plus des soins signature conçus par la marque locale Vinoble. La griffe italienne Comfort Zone est également utilisée dans ce spa de 1 400 m2 qui abrite 8 cabines de soin (dont 2 doubles), 2 saunas, 1 hammam, 1 fitness, un espace bar…

A terme, l’objectif de Loisium est d’implanter 5 à 7 complexes supplémentaires en Europe dans des régions viticoles réputées. En Hongrie, en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Espagne, en Croatie, en Roumanie…Et en France, prochaine étape de son développement. Pour son arrivée dans l’Hexagone, Loisium a jeté son dévolu sur l’Alsace. Le site se trouve à Voegtlinshoffen, dans le Haut-Rhin, et nécessite un investissement supérieur à 21 millions d’euros. Au programme, un hôtel 4* supérieur (78 chambres standard et premium, 19 suites/appartements) ouvert à l’année, un spa et un centre dédié aux conférences et autres événements. Loisium attend les dernières autorisations pour lancer la construction du resort qui sera également conçu par Steven Holl. Les travaux devraient démarrer en 2013 pour une ouverture courant 2015. Et la marque partenaire n’a pas été sélectionnée…

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.