Marie Perez Siscar réélue à la tête de France Thalasso
Le Dr Marie Perez Siscar, présidente de Côté Thalasso (Banyuls-sur-Mer, Ars-en-Ré), a été réélue – à l’unanimité – à la tête du syndicat professionnel France Thalasso, lors de son assemblée générale qui s’est tenue la semaine dernière. C’est la quatrième fois consécutive que cette professionnelle de la thalasso est reconduite dans ses fonctions. L’assemblée a également confirmé Didier Gireau (DG de Relais Thalasso Pornichet-Baie de La Baule) à la vice-présidence de l’association.
Serge Raulic (Président du groupe Thermes Marins de Saint-Malo), Franck Marie (DG de Barrière La Baule Thalasso & Spa) et Stéphane Sonnet (directeur des opérations de Thalassa Sea & Spa) restent membres du bureau. Deux dirigeantes le rejoignent : Fabienne Busson, la nouvelle directrice opérationnelle de Thalazur, n°1 de la thalasso en France, et Julie Lemarie, qui dirige depuis bientôt deux ans Alliance Pornic (Forstyle Hôtels Collection). La jeune femme a été élue trésorière en remplacement de Marie-Noëlle Veillet-Berry, qui a fait valoir ses droits à la retraite fin 2021. Cette pionnière de la thalasso devient le premier membre honoraire du syndicat.
Parmi ses objectifs prioritaires à la tête de France Thalasso, Marie Perez Siscar entend continuer à communiquer sur la santé en thalasso, et notamment sur sa légitimité à proposer des séjours « post-Covid » et « Covid long ». « Les symptômes et les séquelles sont désormais connus. Les centres de thalasso sont parfaitement armés pour apporter une réponse au besoin de renforcement de la capacité immunitaire, apaiser les douleurs musculaires, soulager les insuffisances respiratoires, aider les gens à se détendre… », énumère-t-elle. Une campagne de communication pourrait être lancée dans ce sens dans les prochains mois. Aujourd’hui, France Thalasso totalise 38 centres adhérents sur les 51 établissements de thalasso recensés dans l’Hexagone.
Anne Autret
Laissez un commentaire !