Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Paris accueille une Maison Sisley

20 décembre 2016 Pas de commentaire

maison-sisley-marie-laure-manceauxC’est confirmé : la toute première Maison Sisley ouvrira ses portes en février au 5 avenue de Friedland, dans le 8ème arrondissement. Salon d’accueil et de détente, institut, café, boutique : quatre espaces ont été aménagés au sein de ce nouveau temple de la beauté, qui a pris place sur 360 m² dans un bâtiment classé. Architecture mixant esprit Art Déco et modernité, mobilier et objets signés (canapé Jetlag d’India Mahdavi, lustre Moon de Dimore Studio, suspensions du designer espagnol Alvaro Catalán de Ocón…), sculptures de l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof – qui a signé plusieurs flacons de parfum Sisley… La beauté est tout un art pour la marque de cosmétique créée par Hubert et Isabelle d’Ornano, l’inspiratrice des lieux !

Côté soin, l’institut abrite cinq cabines – dont une double – et propose une carte complète, visage et corps, pour les femmes et les hommes. Quatre soins, les Exclusifs Paris, ont été créés autour de quatre problématiques urbaines : stress, fatigue, pollution et jambes lourdes. Les Cabines ont été conçues dans un esprit sobre, en écho aux codes de la marque. Au plafond, des feuilles de Gingko biloba rétro-éclairées évoquent l’un des ingrédients emblématiques de Sisley. Une mosaïque italienne pastel habille les murs recouverts d’un papier peint argenté, créé en 1874 à l’Atelier d’Offard à Tours.

Réservé aux clients de l’institut, le Café Sisley donne sur une petite terrasse accessible aux beaux jours et propose une carte simple et healthy. Les tables reprennent le graphisme à damier des boîtiers de maquillage et les motifs zébrés noir et blanc de la gamme Phyto-Lip Twist. Elles créent un contre-point à la fresque murale, peinte par des enfants du sud Soudan, au papier peint végétal d’inspiration tropicale et aux suspensions hautes en couleurs d’Alvaro Catalán de Ocón, tissées par des femmes colombiennes.

Au coeur de la Maison, la première boutique parisienne de Sisley s’étend sur 70 m² dans une ambiance mixant, là aussi, codes classiques et modernes. Un bar à parfums imaginé pour les lieux cohabite avec du mobilier sur mesure et des meubles chinés, comme les tables en métal Lèvres de Marika Carniti Bollea. Le mobilier et le desk d’accueil en corian blanc et en bronze vieilli font écho aux portes d’entrée datant des années 30. La boutique accueillera aussi des lignes d’accessoires ou d’objets édités en séries limitées, façon concept-store. Ouverture le 1er février 2017.

Anne Autret (illustrations : Marie-Laure Manceaux pour Sisley)

maison-sisley-paris-marie-laure-manceaux-2

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.