Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Réouverture de la station des Eaux-Bonnes

29 août 2016 Pas de commentaire

centre-thermal-eaux-bonnesL’établissement thermal des Eaux-Bonnes (rhumatisme, voies respiratoires) a rouvert ses portes le 1er août, dans les Pyrénées Atlantiques, après d’énormes travaux lancés à l’automne 2014. Outre la réhabilitation des thermes historiques, dont l’enveloppe a été conservée, le site dirigé par Christophe Perez se compose d’un nouvel espace au design spectaculaire. Coiffé d’une énorme Bulle en verre, il abrite un centre aqualudique (avec piscine suspendue, bassin pour enfants, grand jacuzzi, grotte aquatique, sauna, hammam…) et un spa thermal dédié à la beauté et aux soins de bien-être. Toujours plus haut, la clientèle accède à un solarium équipé de lits d’eau et aménagé au-dessus de la Bulle.

L’ensemble est signé de l’architecte Luc Demolombe et offre une vue panoramique sur le village et la montagne. Objectif poursuivi par Valvital (groupe Compagnie Européenne des Bains), qui exploite le site : atteindre 2 000 curistes conventionnés par an, contre 1000 curistes précédemment. Grâce à la construction de l’espace aqualudique et du spa thermal, le groupe présidé par Bernard Riac entend aussi séduire une clientèle régionale, touristique et d’après-ski : seuls 5 kilomètres séparent l’établissement des Eaux-Bonnes de la station de ski de Gourette.

La réouverture de la station des Eaux-Bonnes accuse plusieurs mois de retard. Elle intervient un mois tout juste après l’inauguration de la nouvelle station thermale de Berthemont (Alpes Maritimes), également exploitée par Valvital.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.