Accueil » Le Magazine • Business & communication

Serge Blanco essaime en France

30 janvier 2014 Pas de commentaire

Alors que la thalasso & Spa Serge Blanco vient de faire l’objet d’une rénovation de 8 millions d’euros à Hendaye, le groupe Serge Blanco marque des essais un peu partout en France. «Nous avons répondu à une DSP (Délégation de Service Public, Ndlr) avec le groupe Récréa pour la gestion d’un centre de remise en forme et d’un espace piscine de 10 000 m² à Courchevel, qui est en construction», annonce Louis-Michel Clus (photo de gauche), co-fondateur du groupe avec l’ancien joueur de rugby (à droite). Si elle est avalisée, cette opération se fera par le biais de la société SBD (Serge Blanco Développement), créée en 2012 avec le promoteur immobilier Océanis et la société d’exploitation de résidences hôtelières Park & Suites. La décision de la commune est attendue dans les prochains jours.

Deux autres projets sont en cours, toujours via la société SBD. L’un est situé au bord de la mer, l’autre à la montagne. Leur point commun : tous deux sont développés à la marque «Park & Suites by Serge Blanco», qui associe résidence haut de gamme et espace bien-être. Le premier, qui a pris du retard, doit voir le jour sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, en Gironde (visuel ci-dessous). Baptisé «La Perle de L’Océan» et conçu dans un esprit éco-responsable (préservation des zones arborées, replantation des arbres coupés…), il comprend la construction d’une résidence de tourisme 4*, alliée à un centre de balnéo et de naturopathie d’environ 1700 m².

Un projet similaire portant sur la construction de 180 appartements et d’un spa de 1400 m² est en stand by à La Clusaz. Un accord a par ailleurs été signé entre le groupe Serge Blanco et la commune de Saint-Hilaire-du-Riez, sur la côté vendéenne, pour la conception d’une thalasso de 2600 m² à Sion-l’Océan. Située face à la mer, elle sera adossée à une résidence hôtelière et devrait ouvrir ses portes à la fin 2016.

Anne Autret


Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.