Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Six Senses s’implante en Suisse au Alpina Gstaad

25 octobre 2012 Pas de commentaire

The Alpina Gstaad (56 chambres et suites) ouvrira ses portes début décembre dans la station de ski suisse. Pour l’inauguration de cet hôtel de luxe, le premier à voir le jour depuis 100 ans à Gstaad, ses propriétaires, Marcel Bach et Jean-Claude Mimran, ont fait les choses en grand. Environ 245 millions d’euros ont été mis sur la table pour financer ce projet. En plus d’un restaurant japonais Megu, The Alpina Gstaad offre les services de deux restaurants (spécialités suisses et internationales), d’un bar, d’un lounge, d’une cave à vin, d’un fumoir, d’une salle de cinéma privée, d’une salle de bal, de plusieurs salles de conférences, d’un centre de remise en forme et d’un bassin intérieur de 25 mètres (une piscine extérieure sera aménagée ultérieurement dans les jardins).

L’établissement abrite aussi un spa Six Senses de 2 000 m2, une première en Suisse. Conformément à la philosophie de Six Senses, le cabinet d’architecture d’intérieur P49 Deesign a utilisé des matériaux naturels, si possible locaux, pour aménager les lieux de façon magistrale. Ceux-ci mixent univers alpin et esprit oriental : boiseries en pin traité dans une teinte foncée, vasques sculptées dans la pierre dans les vestiaires, salles de soins évoquant l’image d’un chalet… A l’entrée du spa trône un «Arbre de vie», symbole du concept universel de la vie, de la croissance et de la vitalité (photo ci-dessus).

Le spa est dirigé par Peter Droessel et géré par Six Senses. Il abrite 12 cabines de soin, un bassin de flottaison signé de l’architecte d’intérieur allemand Nik Schweiger (photo ci-dessous), un hammam, une grotte de sel, un bassin couvert (photo), une salle de fitness, un bar à jus… A la carte figure une palette de soins traditionnellement proposés par le spécialiste du spa : massages ayurvédiques et orientaux, soins visage et corps réalisés avec les produits Six Senses et des ingrédients naturels locaux, soins de chromothérapie et d’hydrothérapie, programmes de détoxification, d’amincissement, de remise en forme, etc. Parmi les marques partenaires, Ila et Biologique Recherche. Les enfants ne sont pas en reste avec l’élaboration du « Menu Spa Enfants ».

Avec l’inauguration de cet espace bien-être, Six Senses renforce son ancrage en Europe où il est encore peu présent . Un établissement de plus au portefeuille du groupe qui totalise 10 resorts et 28 spas répartis dans une vingtaine de pays à travers le monde. Une quinzaine est en cours de construction, notamment en Chine et au Vietnam.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.