Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Sothys crée l’essence du maquillage

2 avril 2014 Pas de commentaire

illuminateur-maquillage-sothysPour le relancement de sa ligne de maquillage, la marque Sothys a décidé de faire simple, chic et parisien, en référence à son institut vitrine du Faubourg Saint-Honoré. Une cinquantaine de produits entrent dans la composition de cette nouvelle gamme resserrée, aux formules enrichies en actifs issus des soins visage Sothys. Un seul mascara (noir), un seul stylo eye liner (noir), deux crayons à sourcils, un combleur lèvres universel, un correcteur à l’acide salicylique… Dans cette offre compacte, les rouges et les produits pour le teint occupent une place prépondérante. Pas de fards à paupières pour l’instant, mais dix teintes de Rouges Doux au beurre de mangue et à l’huile de son de riz (les nudes, les gourmands, les flashy), à l’effet glossy, et dix teintes de Rouges Intenses au beurre de karité (les beiges, les roses, les rouges). Tous invitent à une virée parisienne via leur nom – Rouge Haussmann, Orange Bastille… (visuel du bas).

sothys- Make-upCôté teint, l’offre se décline en dix nuances convenant à toutes les carnations. Elles sont proposées dans trois textures plus ou moins couvrantes : Teint Satiné (anti-âge lissant) à l’extrait d’épi d’or, Teint Mat (perfecteur) et Teint Naturel (hydratant) à l’extrait de bolet. Un fond de teint compact velouté, baptisé Teint lumineux, complète la palette. Sothys signe aussi un enlumineur teint et yeux multi fonction qui s’utilise en poudre de lumière, en blush et sur les paupières (photo du haut). Entre autres…

Etuis noirs mats, packagings futés alliant le noir et la transparence, pochettes en suédine pour les rouges et les poudriers : l’attention portée aux emballages et aux packs traduit le positionnement haut de gamme de cette ligne qui est livrée avec un petit présentoir, facile à implanter dans l’espace réservé à la vente. Les prix sont cependant maîtrisés puisqu’ils s’échelonnent de 14 € environ à 40 € les fonds de teint (prix publics). Une collection automne-hiver viendra dynamiser l’offre à l’automne prochain et lui apporter une touche trendy par le biais, notamment, de fards à paupières. En vente dans les spas et instituts à partir d’avril 2014, petite vague publicitaire à l’appui dans la presse grand public (Biba, L’Officiel de la Beauté, Santé Magazine, La Parisienne, Vogue, Monaco Madame…) et professionnelle.

Anne Autret

sothys-nouveau-maquillage

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.