Accueil » Le Magazine • Business & communication

Le spa intègre Cosmeeting au Beyond Beauty

30 août 2013 Pas de commentaire

C’est dans un corner d’environ 400 m2 que les professionnels du spa partiront à la recherche de partenaires lors du prochain Beyond Beauty Paris (groupe Informa). Exit, le principe d’un salon dédié aux côtés du salon Cosmeeting (qui regroupe les marques de cosmétique) et de Creative Beauty (qui fédère les fournisseurs d’ingrédients, etc.). Cette année, le secteur du spa et du bien-être intègre le giron de Cosmeeting aux côtés de l’espace Nat & bio, du Zoom (marques émergentes), du BB Lab (tendances), de Cosmeeting Color (produits « ethniques ») et de la Perfume Zone, une nouveauté de cette édition 2013.

L’occasion de toucher les nombreux distributeurs français et internationaux qui fréquentent le salon, en plus des professionnels du spa et des porteurs de projet qui feront le déplacement. En parallèle, Informa table sur les rencontres d’affaires Spameeting, lancées en 2011, pour continuer à orchestrer les échanges entre fournisseurs et porteurs de projet, hôteliers en tête. « Il s’agit de rendez-vous ciblés, que nous organisons sur deux jours dans différentes régions du monde : Maroc, Dubaï, Asie… Le format est adapté aux besoins du marché et enregistre un grand succès », explique Juliette Blanzy, leur responsable. En 2012, un Spameeting avait eu lieu à Paris à l’occasion du Beyond Beauty. Un mélange des genres peu concluant qui n’a pas été reconduit cette année.

A World of Oils, Pure Altitude by les Fermes de Marie, Thalac, Les Thermes Marins de Saint-Malo, RKF, Gharieni… : entre 15 et 20 exposants sont attendus porte de Versailles au sein du spa corner. Une liste courte mais de qualité pour une édition 2013 qui perd par ailleurs son programme de conférences dédiées au secteur. Exposants et visiteurs pourront cependant mettre à jour leurs connaissances du marché de la beauté grâce à l’organisation d’une cinquantaine d’interventions, la plupart en accès libre. Parmi celles-ci, une table ronde sur le thème « Le Soin du spa, bilans et prospectives » avec Galya Ortega, Ghislain Waeyaert (Clarins), Sandra Kennou (Ecole des Spas et Institut) et Stéphane Reumont (Beau Rivage Palace). Dominique Pierson (DP Training) et Valérie Vanier (Mission Beauté) feront, quant à eux, un point sur « Le retail en spa, nouvelle distribution alternative : comment assurer le sell out du retail en spa ». Au programme, également, les Beauty Challenger Awards et les Beauty Organic Awards qui récompensent les nouvelles marques innovantes. Du 9 au 11 septembre, porte de Versailles à Paris.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.