Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Thalacap Catalogne et Ré se refont une beauté

10 février 2016 Pas de commentaire

thalacap-catalogneLes deux établissements exploités par le Dr Marie Perez Siscar (Thalacap Catalogne) et son frère Jean Perez Siscar (Thalacap Ars-en-Ré) ont entamé un programme de rénovation d’un montant total supérieur à un million d’euros. La première phase a démarré en décembre dernier. A Thalacap Catalogne, le fief de la nouvelle présidente de France Thalasso, les travaux ont notamment porté sur la rénovation de la thalasso (cabines de soin, nouvelles tables de massage, réfection du sol), du restaurant de 90 couverts et des deux accueils (hôtel et institut). La deuxième tranche donnera lieu à la réfection des chambres, lors de la fermeture annuelle de l’établissement en décembre prochain. Une petite boutique va également être aménagée au sein de l’établissement situé à Banyuls (visuel ci-dessus).

A Thalacap Ile de Ré, l’accent a été mis sur la rénovation des cabines, l’installation d’un hammam privatif et la nouvelle décoration du restaurant (visuel ci-dessous). Autant de travaux d’embellissement et de fonctionnement afin de hisser le niveau des deux centres. «Lorsque j’ai repris l’exploitation de Banyuls, en 2011, j’ai lancé des travaux sans savoir si les curistes allaient suivre. C’était beaucoup d’argent investi dans ce qui ne se voit pas, notamment dans les pompes, explique la dirigeante. Aujourd’hui, c’est différent. Notre objectif est de rénover notre outil, et de rendre les deux établissements plus confortables et plus cosy».

Une prise de risque qui a payé, semble-t-il : en 2015, l’activité de la thalasso a progressé de 5% à Banyuls et de 15% à Ré (hors hôtellerie et restauration). «Nous avons remis la thalasso au cœur de nos établissements, note Jean Perez Siscar. Avant, les séminaires et les groupes étaient mis en avant à Ars-en-Ré. Nous sommes des thalassothérapeutes, nous vendons des soins en priorité ! C’est le message que nous avons fait passer, et ça a marché» ! Leur nouveauté en 2016 : la cure anti burn-out à l’huile de magnésium marin Thalion. Composée de 20 soins, elle se déroule sur cinq jours et demi et concentre un maximum de soins coachés et manuels (massages sous affusion, oxygénation coachée, modelages…). La « patte » du Dr Marie Perez Siscar.

Anne Autret

thalacap ile-de-ré

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.