Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Thalasso.com rénove son site de Pornichet

8 octobre 2014 2 commentaires

centre-thalasso-daniel-jouvanceUne page se tourne dans l’histoire de la thalasso Daniel Jouvance de Pornichet. Reprise au groupe Yves Rocher début 2014 par le groupe familial thalasso.com, elle sera fermée du 15 novembre jusqu’à début février 2015 pour des travaux d’un montant de trois millions d’euros. Rebaptisé thalasso.com Baie de la Baule, ce qui n’est pas sans porter à confusion avec le Relais Thalasso Baie de la Baule voisin, l’établissement va faire l’objet d’un lifting total. Objectif : lui redonner un air de jeunesse, réorganiser ses espaces et étoffer les installations tout en restant fidèle à sa politique de prix accessibles. « L’ADN commun à thalasso.com et à la thalasso Daniel Jouvance, c’est la convivialité, la qualité des services reconnue et la volonté d’accueillir une clientèle familiale », note Blaise Côme, qui a succédé à Florence Bigot à la direction du centre.

Rénovation de l’institut de thalasso autour d’un espace modelage et esthétique (8 cabines), d’une zone d’hydrothérapie (8 baignoires, 4 pluies marines, 2 douches à jets) et d’une zone d’algothérapie ; aménagement d’un spa de 100 m² (8 cabines dont une duo) ; création d’une piscine d’eau de mer pour les cours collectifs ; réaménagement d’une piscine ludique avec bains bouillonnants, aquabeds, sièges bouillonnants, geyser, col de cygne ; extension de l’espace forme désormais constitué d’une salle de sport et d’une salle de cardio-training de 170 m² avec vue sur la mer… Les 1 000 m² du site vont être revus et corrigés sous la houlette de l’architecte Chrystèle Roussaly (agence Pad) et de Blaise Côme. Un baptême du feu pour ce spécialiste du luxe, du marketing et du digital, passé par Louis Vuitton et Boucheron avant de rejoindre le groupe breton présidé par Yves Diard. Comme dans les autres établissements de thalasso.com (Roscoff, Douarnenez, Saint-Jean-de-Monts), les soins seront désormais signés de la marque de cosmétique marine Phytomer. Un partenariat pourrait cependant être maintenu avec la griffe Daniel Jouvance.

Anne Autret

2 commentaires »

  • haran :

    Nous avons déjà effectués 2 séjours de thalasso Daniel Jouvance à Pornichet et nous étions ravis.Nous souhaitons faire un week-end thalasso dans le même établissement. La fin des travaux est prévue pour quand ainsi que l’ouverture au public ?

  • danielle barbier :

    j’ai apprécié avec satisfaction une cure très complète 20 soins pendant sur 5 jours dans votre établissement en mars 2015. Or pour 2016,la proposition faite par l’organisme de vacances V.T.F est tout à fait différente. S’agit-il bien d’une cure dispensée par votre centre?

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.