Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Thalazur carène sa flotte

16 novembre 2018 Pas de commentaire

Lifting annoncé à Royan, Saint-Jean-de-Luz et Carnac (dans une moindre mesure) chez Thalazur ! Désormais à la tête de neuf établissements, le n°1 de la thalasso en France enchaîne rénovation sur rénovation, au fil de ses acquisitions et du vieillissement logique des autres établissements. Après la réfection d’Arcachon en 2016 et le rachat du site de Carnac en 2017, c’est donc au tour de Royan de bénéficier d’un coup de jeune en 2019. Cinq mois de travaux – et plus de deux millions d’euros – sont prévus pour refaire une beauté à l’établissement dirigé par Christophe Rivalin. « La dernière rénovation remonte à 2007 », indique-t-il. Le chantier aura lieu entre décembre et avril 2019, et il concerne aussi bien l’hôtel de 83 chambres que la thalasso supervisée par Serge Fourcade. Le programme est chargé : réfection de toutes les façades, rénovation du premier étage de l’hôtel, remise à neuf du sol des cuisines, végétalisation du toit de la terrasse du restaurant…

Côté thalasso (capacité d’accueil : 140 curistes jour), toute la zone sèche sera rénovée : accueil, spa (qui passe de 4 à 5 cabines), salle de sport (une deuxième va être aménagée)… Pour ce faire, Thalazur a fait appel au cabinet d’architecture intérieure et de design Thermed. Celui-ci a imaginé un nouvel espace aux coloris chauds et à l’ambiance bois, or et cuivre, où le rotin trouve toute sa place. Quant à la réalisation des extérieurs, elle a été confiée à l’agence d’architecture Terrones. « L’idée, c’est de recouvrir le bâtiment d’un habillage imitation bois qui rappelle les pêcheries, et d’avoir des balcons en transparence qui ouvrent sur la mer », dévoile le directeur du site.

Un autre chantier d’envergure est prévu à l’automne 2019 à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte basque. Pour orchestrer le renouveau de ce navire-amiral repris en 2013, Thalazur s’est offert les services de Jean-Philippe Nuel, l’architecte qui a également signé Les Cures Marines de Trouville (Thalassa sea & spa, groupe AccorHotels). Les travaux devraient durer entre six et huit mois et porter sur l’ensemble de l’établissement.

Certains espaces seront déplacés, à l’image du cardio-fitness qui devrait ainsi faire place à l’espace beauté. Au spa, le nombre de cabines va quasiment doubler : il devrait abriter une douzaine de salles de soin contre 7 aujourd’hui. L’aménagement de deux cabines duo (avec hammam et jacuzzi privatifs) est notamment envisagé, une nouveauté pour le site. Côté thalasso et soins humides, les cabines deviendront toutes individuelles. Il est également question de créer un espace de restauration rapide, de type bar à tapas, en plus du restaurant. Quant à l’hôtel, il passera de 100 à 106 chambres, dont quatre suites duplex de 60 m² à 80 m² – avec vue sur l’océan, autre nouveauté.

Enfin à Carnac, plus d’un million d’euros a été dégagé pour climatiser la moitié des chambres de l’hôtel et procéder à la réfection d’une partie des cabines de la thalasso. La modernisation des équipements et du matériel est également programmée. Outre le changement de toutes les tables à affusion, le plan de route prévoit notamment l’installation de cinq Hydrojet nouvelle génération, d’une cabine Iyashi Dôme et d’un appareil de cryothérapie corps entier. Les travaux ont d’ores et déjà démarré pour être terminés avant les fêtes de fin d’année. En attendant une rénovation de plus grande ampleur d’ici quatre ans vraisemblablement, précise Philippe Rio, le nouveau directeur de l’établissement depuis cet été.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.