Accueil » Le Magazine • Business & communication

Thalion hausse le ton en France

7 mai 2014 Pas de commentaire

thalionLe groupe Bretagne Cosmétiques Marins est spécialisé dans la culture et la transformation des algues. Deuxième fournisseur des centres de thalasso en France derrière le Laboratoire Science et Mer via sa filiale Agrimer (matières premières, produits cabine, production à façon), il développe en parallèle la marque de produits marins Thalion, complétée depuis 2007 par la ligne spa Thalisens by Thalion. Sa cible ? Les instituts, les thalassos et les spas.

Après avoir assis son développement à l’international  dans 50 pays et décroché son implantation dans une bonne quinzaine de thalassos et de spas (Royal Mare en Crète, Aldemar Royal Olympian Spa & Thalasso en Grèce, Mardan Palace resort en Turquie…), Thalion continue de se déployer à l’étranger – notamment au Maroc – et mène désormais l’offensive sur le marché national où elle est présente principalement en instituts. Début 2014, un accord a en effet été signé avec les Thermes Marins de Cannes où la marque est désormais utilisée à la thalasso et dans l’espace esthétique. «Nous sommes entrés par la petite porte en 2012/2013 avec notre ligne solaire et notre ligne homme qui étaient proposées à la revente», précise André Prigent, PDG du groupe. Dans cette thalasso de luxe ouverte en 2009, Thalion cohabite avec la marque premium Valmont.

La griffe marine vient également de faire son entrée en exclusivité à Thalacap Ars-en-Ré après avoir séduit il y a quelques mois la thalasso Thalacap Catalogne de Banyuls. On la trouve aussi au Spa Manche de Dieppe depuis deux ans, ainsi qu’au Brittany & Spa à Roscoff, à l’Hôtel de la Baie des Anges (Landéda) et au Grand Hôtel des Bains (Locquirec). Et ce n’est pas fini si l’on en croit le dirigeant. «Avec Thalion, nous sommes en mesure de proposer une offre complète avec des produits, des protocoles, un savoir-faire et une partie cabine via notre filiale Agrimer», argumente-t-il.

Cette offensive nationale fait suite à la refonte de la gamme en 2012 (formules, packagings, logo, communication), qui s’est notamment soldée par sa montée en gamme et par le lancement de la ligne visage pour les peaux matures Algolift Perfect. thalisensThalion est née en 1994 en même temps que Bretagne Cosmétiques Marins. Aujourd’hui, la marque se compose de 180 produits, dont 90 à la revente (60 % visage), et signe quelque 37 protocoles de soin visage, corps et homme. Quant à la ligne Thalisens (visuel ci-contre), elle totalise 17 produits cabine, six produits à la revente et cinq rituels corps.

Anne Autret

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.