Accueil » Le Magazine • Business & communication

Thalion signe avec Atlas Hospitality

21 mars 2014 Pas de commentaire

atlas-hospitality-essaouiraAndré-prigentUn contrat d’exclusivité de cinq ans a été signé entre le groupe breton Bretagne Cosmétiques Marins (BCM), spécialiste de la thalasso et du spa, et le groupe hôtelier marocain Atlas Hospitality Hotels & Resorts, afin d’implanter des spas by Thalion au sein de ses établissements 5*****. Pour le moment, cinq hôtels situés à Essaouira, Agadir (visuel ci-dessus), Marrakech, Fès (photo du bas) et Oujda sont concernés par cet accord conclu fin janvier 2014. Mais un sixième est en cours de construction à Rabat et sous trois ans, le groupe devrait totaliser huit à neuf hôtels 5***** dans son portefeuille. «Il s’agit de très beaux sites, il y a tout ce qu’il faut pour travailler. Nous avons audité l’ensemble des établissements : tout est en cours de réaménagement et les premières formations ont eu lieu», détaille André Prigent, PDG de Bretagne Cosmétiques Marins (photo ci-contre).

De fait, cet accord met un terme à plusieurs années de partenariat entre Atlas Hospitality et la société Daniel Jouvance, qui avait implanté dans les années 2000 quatre spas Daniel Jouvance à Marrakech, Agadir, Essaouira et Fès. Désormais, la filiale du groupe Yves Rocher ne dénombre plus qu’un seul espace bien-être en France, au Mas d’Artigny à Saint-Paul-de-Vence. Courant janvier, elle a par ailleurs entrepris la cession de sa thalasso de Pornichet au groupe thalasso.com, donnant ainsi des signes de son désengagement de ces deux secteurs.

De son côté, BCM confirme le coup d’accélérateur donné à son activité cosmétique «brandée» dans les thalassos et les spas, parallèlement à l’activité de sa filiale Agrimer, spécialisée dans la récolte et la transformation des algues. «Notre groupe est totalement intégré : nous sommes les seuls en France à maîtriser la chaîne de l’algue au-travers d’un processus complet. La seule chose que nous ne savons pas faire, c’est le savon», explique André Prigent. Ce développement s’appuie sur sa marque professionnelle marine Thalion, créée en 1994 en même temps que BCM et entièrement remodelée en 2012. Il repose aussi sur la marque Thalisens, lancée en 2007 pour apporter une «expression spa» à l’offre.

Aux termes de l’accord conclu avec Atlas Hospitality, seule Thalion sera introduite dans la chaîne hôtelière contrôlée par Royal Air Maroc. «Un contrat d’exclusivité lie Thalisens à l’hôtel Es Saadi à Marrakech. Mais avec Thalion, nous avons la capacité de proposer une offre complète comprenant un savoir-faire transversal, des produits, des protocoles visage et corps, l’établissement d’une carte de soins sur mesure…», explique le dirigeant en revendiquant un positionnement haut de gamme. L’ensemble des spas seront gérés en interne par les hôtels. Aujourd’hui, ce groupe familial basé à Plouguerneau (29) emploie 56 personnes et dégage un chiffre d’affaires total d’environ 10 millions d’euros.

Anne Autret

palais-medina-spa

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.