Fès accueille un spa Daniel Jouvance
Après Marrakech, Agadir et Essaouira la Blanche, la marque de cosmétique Daniel Jouvance a inauguré récemment son quatrième spa au Maroc. C’est à Fès, capitale spirituelle du royaume encore préservée du tourisme de masse, que cet espace de 800 m2 a ouvert ses portes cet été. Il a trouvé sa place au sein du tout nouvel hôtel Palais Médina & Spa (144 chambres, Atlas Hospitality), un 5 étoiles business & loisirs situé à proximité de la vieille ville. Architecture moderne, belle piscine extérieure à fleur d’eau, vaste jardin, trois restaurants (oriental, italien, international), piano bar, salles de conférence équipées… : une nouvelle alternative au Palais Djamaï Sofitel, l’autre hôtel & spa de luxe de la ville.
Le spa Daniel Jouvance a été aménagé en rez-de-jardin, dans un espace aveugle mais haut de plafond. Le design est sobre, le décor des cabines et des espaces communs, épuré. Certains matériaux et éléments de décoration rappellent le Maroc traditionnel – tadelakt clair et mosaïque sur les murs, grandes jarres dans le couloir, palissades en bois ajouré. Six colonnes empruntées à l’art Antique (et aux années 30) cernent le bassin central et structurent l’espace. Tout autour s’égrainent les salles de soin : 6 cabines équipées d’une douche (dont une double et une dédiée aux soins visage), 3 hammams (dont un équipé de deux lits en marbre), 1 cabine de balnéo, 1 jacuzzi privatif, un espace tisanerie… Un salon de coiffure a été aménagé à l’extérieur du spa, où manque pour l’instant un espace de vente.
Comme à l’accoutumée, un rituel exclusif Daniel Jouvance a été créé pour le spa. Son nom : le Grand Soin Palais Médina Fès. Ce rituel de près de trois heures puise sa source dans la tradition et enchaîne séance de hammam, nettoyage au savon noir, gommage, enveloppement au ghassoul, réflexologie plantaire et modelage relaxant à l’huile d’argan. De quoi dépayser les touristes de passage dans la Cité Impériale (Français, Espagnols, Américains…). Les touristes, mais aussi la population locale et les résidents marocains, qui représentent 50 % de la clientèle de l’hôtel selon le responsable de l’hébergement. Ce quatrième spa marocain Daniel Jouvance est exploité par l’hôtel. Sa création s’inscrit dans le cadre du contrat qui lie la marque de cosmétique marine à la chaîne hôtelière Atlas Hospitality. «Notre objectif est de réaliser une ouverture par an sur dix ans», précise Florence Bigot, directrice thalasso & spa Daniel Jouvance.
Anne Autret
Laissez un commentaire !