Accueil » Le Magazine • Business & communication

The Ascott Limited parie sur la franchise

10 mars 2020 Pas de commentaire

The Ascott Limited, filiale du groupe singapourien Capitaland, a jeté son dévolu sur la ville de Tours pour y installer son premier établissement The Crest Collection en dehors de Paris. Pour son arrivée en région, ce spécialiste de l’hébergement et des résidences de tourisme a fait appel à la franchise, confirmant ainsi sa volonté de se développer fortement par ce biais. Pour ce faire, il peut s’appuyer sur un accord de partenariat signé en 2018 avec Aegide Domitys, leader des résidences services seniors en France. D’ores et déjà, une résidence hôtelière Citadines a ouvert ses portes en franchise à Nantes en septembre 2019. Une deuxième doit suivre à Strasbourg à la fin de l’année, avant Toulouse et Roanne notamment en 2023.

Sur le segment haut de gamme, The Crest Collection vient donc d’ouvrir le bal à Tours au château Belmont, une demeure bourgeoise du 18ème siècle, située au sein d’un parc de 2,5 ha. Cet hôtel 4 étoiles se compose de 21 chambres et suites (dont quatre de plus de 45 m²), et de 44 appartements de 25 m² à 40 m². L’établissement abrite également un restaurant semi-gastronomique (jusqu’à 100 couverts) et un spa rénové Cinq Mondes avec bassin intérieur, hammam, sauna, deux cabines de soins et salle de fitness. D’autres projets d’ouvertures en franchise sont en cours, à commencer par Golfe Juan en 2022.

The Ascott Limited est l’un des premiers propriétaires-exploitants d’hébergements et de résidences hôtelières à l’échelle internationale. Implanté dans 30 pays à travers plus de 700 établissements, le groupe contrôle 53 résidences (près de 6300 logements) en Europe. Il est présent en France via 33 résidences : 28 Citadines et 4 The Crest Collection, dont 3 à Paris.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.