Accueil » Le Magazine • Business & communication

Thermauvergne anticipe l’après-crise Covid-19

27 mars 2020 Pas de commentaire

Les mesures gouvernementales consécutives à la propagation du Covid-19 frappent de plein fouet les stations thermales, qui ont toutes fermé leurs portes provisoirement à la mi-mars. A ce jour, aucun élément ne permet d’anticiper avec précision la reprise des activités. Mais au sein de l’association Thermauvergne, qui réunit les 11 stations de la région Auvergne et la ville de Saint-Nectaire, certaines considèrent le 15 juin comme la date de référence, à commencer par la Chaîne Thermale du Soleil, n°1 du secteur en France.

Afin d’absorber les reports de cures, qui sont beaucoup plus nombreux que les annulations, précise Stéphane Huin, directeur de la communication et du développement de Thermauvergne, certains établissements envisagent d’ores et déjà de prolonger la saison sur les mois de novembre et de décembre 2020. Par ailleurs, l’amplitude horaire journalière pourrait être plus large pendant l’été et à l’automne, saison qui constitue déjà la plus grosse période d’activité. Enfin, pour compenser l’annulation du Printemps du Thermalisme en Auvergne (organisé en mai en juin), l’Auvergne Thermale proposera une autre opération de communication collective dès la sortie de crise.

L’Association Thermauvergne est née en 1985 du regroupement des Syndicats Intercommunaux Thermaux du Puy-de-Dôme et de l’Allier. Elle réunit les 11 stations thermales d’Auvergne, de Creuse et de Saône-et-Loire : Bourbon-Lancy, Bourbon-L’Archambaut, La Bourboule, Chateauneuf-Les-Bains, Chatel-Guyon, Chaudes-Aigues, Evaux-Les-Bains, Le Mont-Doré, Néris-Les-Bains, Royat Chamalières et Vichy.

Anne Autret (crédit photo : ©Marielsa Nils)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.