Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un nouveau spa pour les Thermes Marins de Saint-Malo

21 novembre 2016 Pas de commentaire

thermes-marins-saint-malo-thalasso
C’est l’ultime touche au programme de rénovation de l’établissement. Après plusieurs années de travaux non stop pour rajeunir le Grand Hôtel des Thermes*****, les restaurants, l’institut de thalasso et l’espace Aquatonic, les Thermes Marins de Saint-Malo s’apprêtent à lancer la réfection de leur spa début 2017. Création d’une ambiance épurée, agrandissement de la verrière pour laisser filtrer davantage de lumière naturelle, amélioration acoustique… : l’intégralité de l’espace va être revisitée pendant la fermeture annuelle de janvier, pour une réouverture prévue début février. Une fois rénové, il abritera 19 cabines de soin (dont 15 cabines simples) contre 16 précédemment.

Un spa premium va également voir le jour dans le bâtiment des thermes, mais au premier étage cette fois. Son plus ? Edifié sur 150 m², il offrira une vue sur la mer, un bénéfice qui manquait jusqu’ici à l’établissement. D’anciennes chambres vont être transformées pour accueillir quatre cabines duo de 28 m² à 35 m² chacune. Deux ouvriront sur une terrasse et une autre sera équipée d’une baignoire à remous. A noter que des soins en duo ont été concoctés spécifiquement pour ce nouvel espace premium. Afin de parfaire la rénovation de l’établissement, la piscine de natation en eau de mer chauffée va également être refaite. Matériaux sobres, décoration design, bassin à débordement : située au rez-de-chaussée, au niveau de la thalasso, elle donnera accès à un solarium totalement réaménagé. L’ensemble de ces travaux a nécessité une enveloppe d’environ deux millions d’euros.

En 2016, la direction des Thermes Marins de Saint-Malo table sur une hausse de 12 % de son activité thalasso & spa sur un marché national de la thalasso en progression de 7 %. Selon Véronique Le Gall, directrice des relations publiques, l’établissement aura totalisé plus de 80 000 journées cures à la fin de l’année versus 74 000 en 2015. Un nouveau seuil de franchi pour le premier centre de thalasso en France.

Anne Autret

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.