Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un spa Nohèm à la Mare aux Oiseaux

6 juillet 2012 Pas de commentaire

La Mare aux Oiseaux est une institution dans la région de La Baule. Un restaurant étoilé (1* au Michelin) avec le chef Eric Guérin au piano, propriétaire des lieux ; un hôtel de luxe atypique, composé de chambres en bois sur pilotis en plein marais de la Brière ; et désormais un lieu de détente grâce à l’inauguration du premier spa Nohèm en propre. L’espace bien-être a ouvert en juin et a tout de suite trouvé sa place dans ce havre de verdure dédié au ressourcement et à la gourmandise. Même goût du voyage et de l’évasion pour Eric Guérin et Noémie de Goÿs, créatrice de la société Ethic Création et de la marque de cosmétique bio Nohèm (photo). Même appétit pour la nature et l’éco-conception.

Ouvert à la clientèle extérieure, le spa Nohèm de la Mare aux Oiseaux se présente sous la forme d’un petit «village» de cabanes et de structures en bois coiffées de toits végétaux. De larges verrières laissent entrer la lumière du jour. Une première abrite un sauna, une deuxième est dédiée à l’espace détente (avec jacuzzi), une troisième fait office de cabine de soin – en attendant la création d’une cabine duo. Deux esthéticiennes animent ce spa exploité par la jeune société qui a son siège à Guérande, à côté de la Baule. Une proximité qui a joué dans le rapprochement des deux partenaires, mais pas seulement… ! L’ensemble des soins Nohèm, créés par Galya Ortega, y sont proposés en exclusivité. Inspirés de la culture asiatique et des traditions africaines, ils sont au nombre de 8 : 4 soins visage (Les Sens de l’Asie), 3 soins du corps (Esprits d’Afrique) et un rituel visage et corps de 1h30 (125 e). La grille tarifaire est simple : 45 e les soins de 25 mn, 85 e ceux de 60 mn.

Avec l’inauguration de son premier spa en propre, Noémie de Goÿs confirme l’intérêt qu’elle porte à l’univers du bien-être et au circuit professionnel. Créée en 2009, la marque a démarré sa commercialisation deux ans plus tard et a fait son entrée dans quelques spas hôteliers et indépendants début 2012 à Chamonix (Hameau Albert 1er), Orléans (Spa Orléans), La Baule (Le Temps d’un Spa), Namur (le Ne5t)…. Parallèlement, la griffe est présente dans une vingtaine de boutiques en France et à l’étranger. Un développement qui devrait s’accélérer grâce à la signature de contrats de distribution récents aux Emirats et en Russie, notamment.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.