Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un spa Nuxe ouvre au Regent Grand Hôtel de Bordeaux

30 août 2011 Pas de commentaire

Il était une fois le Grand Hôtel de Bordeaux (Regent hotels & resorts), la marque de spa Nuxe, et l’imagination baroque du décorateur Jacques Garcia. De cette rencontre sont nés le Spa Nuxe les Bains de Léa, vaste spa de 1 000 m2 planté aux derniers étages du 5 étoiles, entièrement rénové (150 chambres et suites) en 2007. Garcia y a reconstitué l’art du 18ème siècle (le bâtiment est signé de l’architecte Victor Louis) et lui a adjoint l’univers des bains romains avec le faste qu’on lui connaît – bassin intérieur bordé de hautes colonnes rouges, voilages, méridiennes… Deux grandes statues représentant Vénus et Apollon accueillent les clients du spa à la réception, au 5ème étage. On y trouve une zone humide avec un sauna (avec fontaine à glace), un hammam (équipementier : Nordic France), une piscine (avec jets hydromassants, nage à contre-courant, fontaine) éclairée par une verrière et trois cabines de soin (bain hydromassant, modelage sous affusion, gommage).

Le sixième niveau est dédié aux soins Nuxe, ainsi qu’à plusieurs soins et escapades d’une demi-journée créés spécifiquement pour les lieux. Parmi ceux-ci, le massage Olympe (1H30, 170 e), l’escapade Vénus (2H50, 310 e) ou encore l’escapade Cupidon en duo (2H, 435 e)… La reproduction monumentale de tableaux de maîtres (La Baigneuse, La Grande Odalisque, Naissance de Vénus…) donne leur nom aux 7 luxueuses cabines (dont 2 en duo) qui s’ouvrent, pour 4 d’entre elles, sur les hauteurs de Bordeaux.

Le parcours se termine sur les toits du Regent Grand Hôtel de Bordeaux grâce à l’aménagement d’une vaste terrasse surplombant la ville. Une salle de repos y a été installée sous une tente romaine, ainsi qu’un jacuzzi extérieur et un bar-restaurant. Pour diriger le Spa Nuxe Les Bains de Léa, la direction de l’établissement a fait appel à Cristel Touzé-Durand, ex-directrice du Relais de Margaux Golf & Spa. Une recrue de choix pour ce lieu d’exception, accessible à la clientèle locale, qui n’avait pas d’équivalent jusqu’ici à Bordeaux. Et dont l’ouverture s’est longtemps fait attendre.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.