Accueil » Le Magazine • Business & communication

Les spas Caudalie poursuivent leur internationalisation

18 février 2011 2 commentaires

Bordeaux, El Ciego (Espagne), Istanbul (Turquie), Ville d’Avray, New-York et bientôt Porto. Douze ans après l’inauguration de son navire-amiral dans les vignobles de Château Smith Haut Laffitte, la marque aux extraits de pépins de raisin s’apprête à inaugurer son premier spa Vinothérapie® au Portugal. L’ouverture est prévue en avril/mai 2011. Comme d’habitude, l’architecture et la décoration ont été supervisées par l’architecte Yves Collet. Et comme d’habitude (jusqu’ici, tout au moins), le spa a été aménagé au sein d’un hôtel haut de gamme, The Yeatman (5 étoiles). «Nous ouvrons uniquement dans des 4 et 5 étoiles, et nous recherchons toujours des endroits exceptionnels qui soient cohérents avec notre concept Vinothérapie dans sa globalité», explique Virginie Miécaze, responsable développement spa de Caudalie.

Désormais, la marque créée par Mathilde et Bertrand Thomas totalise donc six spas dans le monde, là où elle est déjà commercialisée ou en cours d’implantation. A la fois outil de communication, vitrine de luxe et booster d’image. Deux sont exploités en propre, à Bordeaux, aux Sources de Caudalie, et à New York, au Plaza. «Le spa de New York a un très bon taux de fidélisation, à hauteur de 50%. Sa clientèle est urbaine, il fonctionne davantage comme un day spa», note la responsable. Les quatre autres spas sont gérés en franchise. «L’ensemble de nos séjours suivent un protocole Caudalie très précis incluant l’accueil, les soins, l’ambiance musicale (nous avons une musique exclusive), etc., que nos partenaires hôteliers s’engagent à respecter. Nous organisons des visites très régulièrement», explique Virginie Miécaze.
Des partenaires qui seront plus nombreux dans les prochains mois. Courant 2012, deux nouveaux projets devraient en effet sortir de terre en Europe. La marque admet regarder du côté de l’Allemagne, de l’Italie (où elle ne dispose plus de spa depuis 2008) ou encore de la Russie, où Caudalie est en plein développement dans les circuits retail.
Anne Autret

2 commentaires »

  • Françoise :

    Dommage que le Tyrol du Sud est souvent le « grand absent » dans les blogs de beauté et bien-etre français! Cette région se trouve au pied des Dolomites et proche de la frontière autrichienne. Ici se trouvent 3 villes d’eaux (Merano, Rasun Anterselva et San Martino in Badia) et beaucoup d’hotels bien-etre proposant soins alpins, orientaux et de thalassotherapie!

    Faites un tour sur le site: http://www.tyrol-italie.fr!

  • Anne Autret (author) :

    Bonjour Françoise,

    Vous avez raison, et je suis preneuse de toute info concernant l’ouverture de nouveaux spas et espaces bien-être dans cette région!
    Cordialement,
    Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.