Accueil » Le Magazine • Business & communication

Valvital décroche la concession des thermes de Santenay

1 juin 2012 1 commentaire

Le groupe Compagnie Européenne des Bains (Valvital) a été choisi par la ville de Santenay, en Bourgogne, pour l’exploitation de son futur centre thermal et de bien-être de 2500 m2 dans le cadre d’une délégation de service public. La signature de l’acte de concession a été officialisée le 21 juin. Ce projet devrait générer 25 emplois au bas mot et attirer quelque 3000 curistes par an. Il requiert un investissement global de 13 millions d’euros (dont trois millions maximum à la charge de la Commune) : en plus du centre thermal, Valvital projette en effet la réalisation d’une résidence. Les travaux devaient démarrer en 2012 pour une livraison programmée fin 2014, début 2015, mais ils ont finalement été repoussés à juillet 2018.

Le renouveau de l’activité thermale de Santenay, suspendue en 1993, est donc en marche. Ses eaux minérales, riches en potassium, magnésium, calcium et lithium, sont recommandées pour les troubles des voies digestives, du métabolisme (diabète, obésité…), la rhumatologie et les problèmes liés au stress. Présidé par Bernard Riac, Valvital est le deuxième groupe thermal en France avec l’exploitation de 11 établissements thermaux et de bien-être et la toute nouvelle résidence Villa Thermae de Thonon-les-Bains. Son chiffre d’affaires s’élève à 35 millions d’euros. Afin de financer le développement du groupe, Bernard Riac envisage de procéder à une augmentation de capital.

Anne Autret (article écrit en juin 2012 et actualisé le 10/07/2018)

1 commentaire »

  • jacquet :

    Bonjour,
    J’habite à Santenay et j’aimerais travailler dans votre futur centre thermal dans ma commune,
    Toutes les propositions m’intéressent. Je suis ouverte, dynamique, motivée et courageuse, et j’aime le contact avec la clientèle.
    Sincères salutations.

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.