Valvital renforce sa présence en Occitanie
Valvital continue d’étendre sa présence en France et s’implante dans les Pyrénées. Suite à un appel d’offre, le groupe présidé par Bernard Riac a été retenu par la commune de Saint-Lary-Soulan, afin de reprendre la gestion et l’exploitation des thermes (orientations : rhumatismes et voies respiratoires) et du centre de bien-être Sensoria, dans le cadre d’une délégation de service public (visuel ci-dessus). Le contrat a été signé pour une durée de 5 ans, à compter du 18 février 2023. Le site thermal accueille 2200 curistes conventionnés et génère environ 70 000 entrées à l’espace aqualudique, pour un chiffre d’affaires annuel de 2,4 millions d’euros. Il est placé sous la responsabilité de Stéphanie Galaup, sous la direction de Roman Riac, directeur régional sud.
Par ailleurs, dans les Pyrénées-Orientales, le groupe familial a acquis les thermes de Vernet-les-Bains. Spécialisé dans le traitement des affections rhumatismales et des voies respiratoires, l’établissement thermal s’inscrit dans un complexe comprenant un pôle bien-être, un hôtel (12 chambres), 72 appartements, un restaurant, des cabinets médicaux et un salon de coiffure. Il accueille près de 4000 curistes par an. Valvital était déjà présent en Occitanie à travers les thermes de Lectoure, dans le Gers.
Deuxième groupe thermal de France, Valvital exploite 16 établissements thermaux*, dont 15 en France et un en Suisse, ainsi que 5 résidences et hôtels. En 2023, il table sur un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros grâce, notamment, à l’ouverture de Nancy Thermal le 1er avril prochain.
Anne Autret
A Aix-Les-Bains, Berthemont-les-Bains, Bourbonne-les-Bains, Enghien-Les-Bains, Lectoure, Lons-le-Saunier, Montbrun-les-Bains, Morsbronn-les-Bains, Nancy Thermal, Niederbronn-les-Bains, Royat, Santenay, Thonon-les-Bains, Vernet-les-Bains, Saint-Lary et Hérémence (Suisse).
Laissez un commentaire !