Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Alliance Pornic adopte la luminothérapie

30 mars 2017 Pas de commentaire

thalasso-alliance-pornic-D-MASSONIl ressemble à un casque sorti de Star Wars et son petit nom, c’est le MiltaLed… Après la cryothérapie, le sauna infrarouge, l’Oligoscan et le Physioscan, cet appareil à émission magnéto-infrarouge-laser à faible intensité a rejoint l’espace Capital Santé aménagé au sein de la thalasso Alliance Pornic fin 2014 (visuel : D. Masson). Une première dans le secteur de la thalasso. Comme le Physioscan, il est commercialisé par la société Physioquanta basée à Montpellier. Sa mission ? Soulager, grâce à la luminothérapie, différents types de douleur : névralgie cervico-brachiale, sciatiques, arthroses. Ses concepteurs revendiquent aussi une action anti-inflammatoire, immunostimulante et cicatrisante grâce à sa capacité à booster le processus de régénération cellulaire (plaies, lésions musculaires, fractures…). De quoi convaincre Marie-Noëlle Veillet, directrice générale du site, qui a fait de l’innovation son cheval de bataille, associée aux soins de thalasso, aux soins spa et aux soins d’experts dans le cadre d’une prise en charge globale des curistes.

miltaledLes séances de Miltaled (visuel : J.Hih) sont accessibles à la carte depuis le début de l’année, au prix de 70 € les 20 minutes. Elles sont adossées à une pré-consultation afin de dresser un bilan individualisé. Par ailleurs, son arrivée au sein de l’établissement a donné naissance à la cure santé Luminescence Thérapie, proposée sur 6 jours (29 soins) et 4 jours.

Outre 15 soins marins et cinq modelages (dont deux sous affusion), ce programme antistress intègre 9 soins «capital santé» : une consultation et quatre séances de MiltaLed, deux séances de sauna infrarouge, une d’Oligoscan et une consultation avec la diététicienne. Deux ateliers de développement personnel le complètent : yoga ou méditation, et hypnose thérapeutique ou sophrologie. A noter que la cure décline également une «orientation» rhumatologie.

Dans un tout autre domaine, la rénovation des 90 chambres situées dans l’ancien bâtiment constitue l’autre grande nouveauté 2017 (photo ci-dessous). D’ores et déjà, une soixantaine de chambres a été entièrement refaite et redécorée dans une ambiance marine par Claudie Bellavoir (Before & After Home). La dernière tranche (30 chambres) sera réalisée à la fin de l’année, pendant la fermeture annuelle de l’établissement. Une enveloppe de 1,5 million d’euros a été dégagée pour réaliser l’ensemble des travaux.

Anne Autret

alliance-pornic-chambre

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.