Accueil » Le Magazine • C'est tendance

La thalasso en pince pour la cryothérapie

22 octobre 2015 1 commentaire

cryothérapie-thalasso-pornicLa cryothérapie fait des émules dans le secteur de la thalasso. Après Alliance Pornic (visuels) et les Thermes Marins de Monte-Carlo en 2015, trois autres établissements seront équipés d’une cabine corps entier l’année prochaine dans l’Hexagone : la thalasso de Cabourg et d’Arcachon au sein de Thalazur, et la thalasso de Dinard Thalassa Sea & Spa (groupe Accor).

Le bien-être et la remise en forme par le froid extrême, jusqu’à – 195°: c’est ce que propose cette technologie utilisée pour la première fois au Japon, dans le domaine thérapeutique, à la fin des années 1970. Fondée sur l’action anti-douleur, anti-inflammatoire et myorelaxante générée par le choc thermique (*), elle est aujourd’hui largement diffusée dans le domaine sportif afin de favoriser la préparation et la récupération – après un effort ou un traumatisme. La cryothérapie est également indiquée en rhumatologie, pour traiter les troubles du sommeil, les migraines, les syndromes dépressifs, certaines lésions de la peau (psoriasis, eczéma…), la mauvaise circulation veineuse – et par extension le traitement de la cellulite… La liste est longue, et une à trois minutes seulement suffisent.

pornic-cryothérapieA Thalazur Cabourg et Arcachon, la cryothérapie sera proposée à la carte et dans le cadre de cures qui restent encore à déterminer. A Dinard, elle sera accessible à la carte, au forfait et dans cinq programmes de soin : Capital Santé Souplesse et Articulations (5 séances) pour une action anti-œdème et anti-inflammatoire, Capital Santé Essentiel Dos (4), Forme Marine au Masculin (2) pour apaiser tensions musculaires et stress, Performance Golf (4) et Cap Ménopause (2) pour améliorer la qualité du sommeil, agir sur le stress et soulager les jambes lourdes. Les séances se dérouleront sous la conduite de Frédéric Bridel, conseil en récupération physique, cryothérapie corps entier, et ex-kiné du Stade Rennais FC.

Alliance Pornic Resort Hotel Thalasso & Spa a joué un rôle de pionnier dans le domaine (partenaire : Criotec). L’an passé, l’établissement dirigé par Marie-Noëlle Veillet proposait déjà des prestations à la carte à sa clientèle. Mais l’année prochaine, cinq cures intègreront aussi de la cryothérapie : Résolution Sport (3 séances), Course à pied (5), Fibromyalgie (5), Multisensorielle (3) pour agir sur l’état de fatigue générale. Sans oublier la cure Capital Santé Premium… Cette nouveauté 2016 conjugue soins thalasso, soins hi tech (5 séances de cryothérapie ou de sauna à infrarouge, 2 séances de Physioscan, 1 bilan Oligoscan avec consultation diététique…), activité physique (marche tonique) et ateliers de détente (yoga, Qi Gong, sophrologie…). En plein dans le mille en matière de prévention et d’optimisation santé.

Anne Autret

(*) Le choc thermique agit comme un puissant stimulateur psychique. Il provoque des réactions hormonales et biochimiques aux effets anti-douleur, anti-inflammatoires…

1 commentaire »

  • Les dernières news – :

    […] La Thalasso en pince pour la cryothérapie – Actu Spa & bien-être by Anne Autret – 22/10/15 […]

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.