Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Caudalie construit sa Maison

26 octobre 2016 Pas de commentaire

caudalie-seoulAprès la conception de spas hôteliers et le lancement d’un réseau de boutiques (avec ou sans cabine de soin) dans les grandes villes fin 2012, Caudalie s’offre un nouveau flagship. Une Maison Caudalie a en effet vu le jour à Séoul au mois de juin dernier (visuels). Cette première boutique-spa au format inédit a poussé dans le quartier chic de Hannam-dong, Itaewon-ro. Et pour l’occasion, la griffe française a capitalisé sur ses trois piliers «made in France» : la vigne, les cosmétiques aux extraits de raisin et le spa.

maison-caudalie-seoulPour créer ce nouvel écrin, une maison de trois étages a été rénovée afin d’y aménager un bar à vin, une boutique et espace bien-être. La façade est inspirée du château bordelais de la famille des fondateurs de Caudalie, Mathilde et Bertrand Thomas. Elle est recouverte de cèdre et d’un béton couleur prune, emblématique de la marque. Un grand pin a été planté devant la boutique, clin d’œil à la région bordelaise.

A l’entrée, le bar à vin est conçu comme un bistrot traditionnel français où sont servis les meilleurs vins du Château Smith Haut Lafitte, propriété de la famille, et des fromages français. Son nom : French Paradox ! Comme dans les boutiques Caudalie, une table centrale inspirée des tonneaux de vin et du bain barrique fait office de présentoir et invite à tester les cosmétiques. A côté du bar, l’Eau de Beauté, produit culte de la griffe, est mise en avant sur une colonne. Une rotonde a été aménagée le long du mur afin de valoriser le Bar à Masques d’apothicaires, les best-sellers et le Bar à produits nettoyants.

Le spa est installé au deuxième étage. Il se compose de trois vastes cabines dont une cabine VIP dédiée aux soins en duo. Toutes les trois sont conçues dans le même esprit que les Sources de Caudalie, le premier spa hôtelier du groupe inauguré en 1999 à Marciac, dans la région de Bordeaux. Une sélection de sept soins du visage phare et de trois soins du corps y est proposée.

maison-caudalie-seoul-spaLa Maison Caudalie de Séoul s’étend sur trois niveaux de 85 m² chacun. Elle inaugure un nouveau modèle de distribution pour Caudalie aux côtés des spas d’hôtel, des spas multimarques, des boutiques Caudalie – des petits spas urbains sans bar à vin – et du circuit retail (pharmacies et parapharmacies en France). Aujourd’hui, la griffe totalise huit spas Vinothérapie à l’échelle internationale. Ceux-ci  sont exploités en fonds propres ou en franchise au sein d’établissements haut de gamme : les Sources de Caudalie à Marciac, les Etangs de Corot à côté de Paris, le Marquès de Riscal à Elciego (Espagne), le Yeatman à Porto (Portugal), The L’And Vineyard à Alentejo (Portugal), le Plaza de New York (Etats-Unis), le Shangri La de Toronto (Canada) et Les Ottomans à Istanbul (Turquie). Les deux prochains doivent voir le jour à Madison, aux Etats-Unis, et en Champagne. Quant au réseau de boutiques Caudalie, il se compose de 23 points de vente en Europe (Paris, Londres, Milan…), en Amérique (New York, Los Angeles, Miami, Toronto, Montréal, Sao Paulo, Rio…), en Asie (Hong-Kong, Kuala Lumpur) ou encore en Afrique du Nord à Marrakech. Trois nouvelles s’apprêtent à ouvrir leurs portes à Paris aux Abbesses (début novembre), à Bordeaux (mi-Novembre) et à Miami Brickell au mois de décembre.

Anne Autret

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.