Accueil » Le Magazine • Les hommes

Didier Le Lostec lance D&L conseil

31 mai 2018 Pas de commentaire

C’est un consultant de luxe qui s’apprête à dispenser ses conseils (veilles stratégiques, actions spécifiques…) dans les secteurs du thermalisme, de l’hôtellerie, de la thalasso et du bien-être… ! Après plus de 20 ans de direction générale à la tête de Sources d’Equilibre (activités thermales de la Compagnie Lebon), des Thermes de Brides-Les-Bains, du Royal Thalasso Barrière à La Baule et du Domaine de Marlioz à Aix-Les-Bains, ce professionnel reconnu de tous a décidé de donner une nouvelle impulsion à son parcours, avec le lancement de sa propre société de conseil. Un vrai virage, à 60 ans tout ronds !

Arrivé en 2005 à Brides, Didier Le Lostec a notamment insufflé et orchestré le grand projet de restructuration et de rénovation des Thermes et du Grand Spa Thermal, n°1 de l’amaigrissement thermal en France. Un chantier de près de 10 ans, emblématique du renouveau du thermalisme dans l’Hexagone autour de la prévention santé et du mieux-être global. Récemment, il a également accompagné la reprise des thermes par la Compagnie Lebon en 2014, ainsi que l’intégration des Thermes d’Allevard au sein du groupe deux ans plus tard. C’est le même homme qui a donné un éclairage nouveau sur le thermalisme en impulsant le tournage du film Mince Alors ! (2011) à Brides, grâce à l’amitié qui le lie avec le réalisateur et homme de cinéma Dominique Besnehard. Ensemble, ils ont également créé le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-Les-Bains. Entre autres…

Innovation, expérimentations, veille qualitative, e-réputation, recherche, formation : tels sont les maîtres-mots de ce dirigeant à la fois visionnaire et pragmatique, qui continue à mettre son expertise au service de Brides, mais désormais en tant que consultant. En parallèle, Didier Le Lostec conserve ses missions de représentation de la filière thermale : président de la fédération thermale Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2017, il est aussi membre du conseil d’administration de Rhône-Alpes Tourisme, président de la commission communication du CNETh (Conseil National des Exploitants Thermaux) et premier vice-président et membre du conseil d’administration de la Fédération Rhône-Alpes Thermal (Balineae by Rhône-Alpes). Autant de mandats et de casquettes qui témoignent de sa profonde connaissance du secteur.

Anne Autret (photo : Stéphane Kempinaire)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.