Accueil » Le Magazine • Business & communication

Royatonic agrandit son spa

11 février 2016 1 commentaire

royatonic-complexePas question pour Royatonic Bains & Spa de s’endormir sur ses lauriers…! Alors que l’espace thermoludique de Royat avait déjà enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 5% en 2014, sa direction annonce une progression équivalente en 2015, à plus de trois millions d’euros. Avec près de 11 000 soins délivrés l’année dernière, le spa affiche une croissance de 10%. Une performance attribuée, notamment, à la formation permanente de l’équipe, à son implication et à la diversité de la carte de soins – Phytomer a rejoint Sothys et Equatoria fin 2015.

Gilles-de-fremicourtQuant à la boutique, elle a dégagé une croissance de 17%. «Nous avons beaucoup travaillé sur son agencement et sur son merchandising tout en augmentant le nombre de références, en particulier les produits estampillés Royatonic : linge de bain, thé en partenariat avec Christine Dattner», explique Gilles de Frémicourt, son directeur (photo). En 2015, l’établissement de 2500 m² a totalisé 187 000 entrées pour les activités thermoludiques contre 145 000 en 2007. «Les activités d’aquabike et d’aquagym remportent un vif succès, ce qui a nécessité la création de nouvelles plages horaires», détaille-t-il.

Et ce n’est pas fini : fin 2016, le spa de 400 m² va être réaménagé afin de favoriser une meilleure prise en charge des clients. Au programme, l’agrandissement des vestiaires, l’aménagement d’une cabine de soins supplémentaire, l’installation d’un deuxième lit hydromassant – un gros succès – et la création d’un nouvel espace d’accueil. Le projet prévoit également l’aménagement d’un espace d’environ 80 m² dédié aux activités physiques, inexistant jusqu’ici. Il devrait ouvrir ses portes avant l’été prochain dans un bâtiment annexe. Tendance coaching oblige : «notre projet Personal Training prend forme. Cet espace spécialement conçu pour des séances individuelles et collectives accueillera des cours de Pilates, du Taï Chi, des séances d’outdoor training… Il s’intègre dans la démarche de prévention santé qui est la nôtre au sein de Royatonic», poursuit le dirigeant.

A moyen terme, le centre Royatonic devrait faire l’objet d’une extension. Le projet porte sur la construction d’un nouveau bassin extérieur et d’un village nordique dans son prolongement, avec l’aménagement de plusieurs chalets saunas. Le réaménagement des vestiaires, de l’accueil et de la boutique est également envisagé. Un appel d’offre sera lancé d’ici à quelques mois. De quoi renforcer l’attractivité de Royatonic, qui revendique une place dans le top 4 des destinations touristiques en Auvergne derrière Vulcania et le PAL (parc d’attractions et animalier) notamment.

Anne Autret

centre-thermoludique-royatonic

1 commentaire »

  • Tiphaine :

    Merci pour cet article et Bravo à Royatonic et son équipe pour cette belle progression !

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.