Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieuxZoom sur ...

Sisley prend ses aises à Gordes

11 septembre 2017 Pas de commentaire

spa-sisley-bastide-gordes La Bastide est perchée à flanc de rocher sur les remparts de Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France. C’est dans cet hôtel mythique, ancienne demeure seigneuriale du XVIème siècle, qu’un spa Sisley de 1 600 m² a trouvé sa place au printemps dernier après six mois de travaux. L’architecte Christophe Tollemer a supervisé ce chantier qui a permis de doubler la surface de l’espace bien-être dans un style dépouillé et authentique. Un point final à la rénovation de l’établissement (40 chambres et suites), hissé au rang de palace fin 2016.

spa-sisley-bastideInauguré en 2011 au sein de l’hôtel, le spa Sisley occupait jusqu’ici 800 m². Désormais, il prend ses aises sur deux niveaux (avec vue sur l’extérieur) contre un seul précédemment. Son design s’inspire des grandes abbatiales avec sa pierre de Bourgogne, ses plafonds voûtés et ses portes en noyer. L’espace se compose de quatre cabines de soins lumineuses (dont une double) : deux d’entre elles donnent sur une terrasse privative, avec vue sur le Luberon et possibilité de recevoir un modelage en plein air. Une troisième (la double) recevra le même traitement l’année prochaine. On y trouve également une salle de repos (visuel ci-dessus), un hammam, des douches sensorielles et un sauna (c’est nouveau), ainsi qu’un bassin intérieur et une salle de fitness.

spa-sisley-gordesCe spa dirigé par Vanessa Paumier est ouvert à la clientèle extérieure. Outre les soins Sisley, sa carte comprend des massages, des soins des pieds et des mains (marque partenaire : Kure Bazaar), etc. Contrairement aux années précédentes, il restera ouvert six mois dans l’année, de fin avril à fin octobre. La Bastide de Gordes fait partie du portefeuille de Lov Hotel Collection (Lov Group), spécialisée dans l’hôtellerie de luxe, qui comprend aussi Les Airelles, le Chalet Ormello, Aman Le Mélézin et Le Chalet de Pierres à Courchevel, ainsi que le Pan Deï à Saint-Tropez.

Anne Autret

la-bastide-de-gordes-spa-sisley-piscine

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.