Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Thalazur multiplie les chantiers

28 janvier 2014 Pas de commentaire

Thalazur Port Camargue, c’est parti ! Deux ans après le rachat de l’établissement (3*, 89 chambres, visuel ci-dessus), le spécialiste de la thalasso a fermé le site début novembre pour une réouverture prévue en avril prochain. Environ 6,7 millions d’euros ont été dégagés pour mener à bien la réfection des parties communes du rez-de-chaussée, du restaurant panoramique et de la thalasso – les chambres ont été rénovées il y a 5 ans. «Nous avons tout rasé au niveau de l’institut et tout redistribué dans différentes zones», précise Jean-Luc Pleuvry, directeur des opérations.

En novembre 2014, ce sera au tour du site d’Arcachon (4*) de fermer ses portes au public pendant plusieurs mois. «Nous avons reculé les travaux d’un an car le projet manquait de sens. Nous avons racheté des terrains et récupéré des surfaces constructibles», poursuit le dirigeant. Hôtel, restaurant, thalasso : l’ensemble de l’établissement va faire l’objet d’un véritable lifting, à commencer par le bassin de la thalasso, et 24 suites supplémentaires seront créées en rez-de-jardin afin de répondre à la demande pour des chambres plus luxueuses. Quelque 23 millions d’euros vont être investis dans ce vaste chantier, soit quasiment autant que pour la rénovation du site d’Antibes, qui a rouvert en juillet dernier après dix mois de travaux et une réhabilitation complète.

Enfin, Thalazur se donne deux ans avant d’entreprendre la rénovation du site Helianthal à Saint-Jean-de-Luz, tombé tout récemment dans son escarcelle. Une référence dans le secteur de la thalasso, qui nécessite 12 à 13 millions d’euros pour retrouver toute sa splendeur. «Le bâtiment est fatigué, et l’institut de thalasso a besoin d’être rénové, y compris d’un point de vue technique, note Jean-Luc Pleuvry. Nous allons faire une étude clientèle, écouter la direction et l’équipe avant de tout refaire. Il faut être vigilant : pas question de tomber à côté et de risquer de perdre son fonds de commerce».

Aujourd’hui, la marque Thalazur totalise huit destinations en France. En 2013, elle a dégagé un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros, en hausse de 18,5% à périmètre non comparable et de 6% à périmètre comparable (thalasso : + 2% ; hébergement & restauration : + 7%).

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.