Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Un spa Sisley à Monaco

20 mai 2016 1 commentaire

piscine-spa-odeon-sisleyÉdifiée face à la Méditerranée, la Tour Odéon surplombe la Principauté de Monaco du haut de ses 170 mètres. Le groupe Marzocco, l’architecte Alexandre Giraldi et le décorateur Alberto Pinto ont imaginé ce condensé de luxe qui abrite depuis fin janvier l’Odéon Spa Sisley. Un écrin de lumière et de blancheur aménagé dans un esprit éco-responsable sur 1 800 m² et trois niveaux : des démarches sont en cours afin d’obtenir l’accréditation d’éco-spa.

L’exploitation de ce spa habillé de marbre blanc a été confiée à la société StarWellness – qui a participé à sa conception. Dirigé par Valérie Dalmayrac avec la spa manager Milène Deiber, il se compose de quatre cabines de soin (dont une équipée d’une douche Vichy) et d’une suite duo de 110 m² avec jacuzzi, hammam, espace de relaxation, terrasse, salon, vestiaire et entrée indépendante. La carte est signée de la marque Sisley, spécialiste de la «phyto-cosmétologie». Une exclusivité dans la principauté.

Hammam- spa-odeon-sisleyAu programme, également, des soins réalisés avec la griffe naturelle Bamford, deux rituels pour enfants (4-13 ans, 14-17 ans) et des massages bébé, initiation des parents en prime. L’Odéon Spa Sisley héberge aussi un salon de coiffure Eros Giuliani, le coiffeur des stars, et le premier Hair Spa d’Europe de la marque capillaire Philip B. Sans oublier un espace dédié aux soins des mains et des pieds en partenariat avec Kure Bazaar, la marque de vernis naturelle.

La zone humide abrite, de son côté, un bassin intérieur avec nage à contre-courant et deux jacuzzis. Celui-ci se distingue par son fond en pâte de verre qui donne un aspect futuriste à la piscine. Une première mondiale selon Valérie Dalmayrac. On y trouve aussi un bain russe, un sauna et un hammam. L’espace fitness est équipé en Technogym. Il se compose de deux salles de cardio training, d’une salle de danse-yoga-Qi Gong-Pilates, d’une salle Kinesis avec coaching…

Un abonnement annuel de 6 500 € donne accès aux installations. « Il s’agit d’un spa 5*****, avec des marques exclusives et des services haut de gamme. Mais nous sommes malgré tout accessibles, grâce à des offres semaine et week-end, par exemple, poursuit la responsable. Nous sommes ouverts à la population locale et à une clientèle corporate. Il s’agit d’un lieu qui se prête à l’événementiel. Nous l’avons conçu comme un concept art, spa et life. Nous allons y organiser des expositions, des défilés… ».

Créée en 2000 par Sydney et Valérie Dalmayrac, la société StarWellness est spécialisée dans la conception et l’exploitation de spas de luxe – spa de Baumanière aux Baux de Provence, l’Apogée à Courchevel, le Cap Eden Roc à Antibes, le Château Saint-Martin à Vence… Depuis peu, elle se développe à l’international avec l’implantation d’un spa de 1 000 m² au sein du Sofitel Riyad en Arabie Saoudite. De son côté, la marque Sisley est désormais présente dans plus de 40 spas hôteliers de luxe en France et à l’étranger, dont 27 en exclusivité. Le premier a ouvert en 2007 au sein du mythique Byblos à Saint-Tropez.

Anne Autret (crédit photos : Joseph Caspari Architecture et Design)

vestiaire-odeon-spa-sisley

1 commentaire »

  • Fabienne Farneti :

    Encore de belles et intéressantes nouvelles, merci Anne!

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.