Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

La thalasso de Deauville bientôt en travaux

21 novembre 2013 Pas de commentaire

Rénovation de la Thalasso Spa de Deauville, c’est parti ! Après avoir dû repousser le début des travaux d’un an, faute d’autorisation de la Mairie, l’établissement dirigé par Jean Le Bouder va fermer du 1er décembre au 11 avril prochain. Le cabinet d’architecture Londsale Western a été choisi pour remodeler et relooker ce site de 2000 m² situé face à la mer. Le projet prévoit la réfection et la réorganisation des différents espaces dans un design cosy et plus contemporain. Montant des investissements : trois millions d’euros.

Lorsqu’elle rouvrira ses portes au printemps, la Thalasso Spa abritera 3 cabines doubles (dont une VIP avec sauna et jaccuzi), 3 cabines «Energie Orientale», 11 cabines dédiées aux soins du visage et du corps, 4 cabines d’enveloppements, 2 cabines de douche à affusion, une cabine de douche à jets, 2 cabines d’hydrojet médical et une cabine épilation. Elle hébergera également une piscine (avec jets séquentiels, banquette bouillonnante, banquette à jets, col de cygne), une salle de cardio- training & fitness, une salle de repos, un solarium et un restaurant.

Cet établissement exploité par la société de conception et de gestion Deep Nature (gérant : Julien Patty) appartient au groupe Batteur depuis 1998. Les soins sont réalisés avec les marques de cosmétique Algotherm, Hei Poa et Naturelle d’Orient, également dans le giron du groupe pharmaceutique normand. Grâce à sa rénovation, il sera en mesure de faire face à la concurrence croissante dans la région. En l’espace de deux ans, le groupe Thalazur s’est en effet enraciné sur le littoral normand avec l’inauguration récente de la thalasso & Spa de Cabourg et la rénovation de son établissement d’Ouistreham en 2011.

Et ce n’est pas fini : en 2015 est attendue l’inauguration des nouvelles Cures Marines de Trouville. Fermées en 1999 (par le même groupe Batteur qui en détenait le droit d’exploitation), elles vont renaître de leurs cendres via un projet qui prévoit la construction d’un hôtel 5***** MGallery (103 chambres) et d’une thalasso & spa d’une trentaine de cabines à la marque Thalassa Sea & Spa (groupe Accor).

Anne Autret


Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.