Accueil » Le Magazine • Business & communication

Après Cabourg, Thalazur met le cap sur Antibes

1 février 2013 Pas de commentaire

C’est le dernier-né de Thalazur et c’est son nouveau flagship signé Xavier Cartron (Studio C design) pour l’architecture. Un site de 6 hectares face à la mer, un hôtel  4* de 165 chambres (dont 14 suites), une thalasso dotée d’une capacité de 180 curistes jour. La thalasso Thalazur de Cabourg a ouvert ses portes le 10 janvier dernier sur 2 500 m2 à l’emplacement de l’ancien camping municipal de la station balnéaire normande.

Dirigé par Régis Chèze, à la tête du centre Thalazur d’Antibes précédemment, l’établissement au design contemporain est sorti de terre après plusieurs mois de travaux et a nécessité quelque 50 millions d’euros d’investissements. Escalier en verre à l’accueil, plafond étoilé dans le restaurant, lustres en forme de nuages : les moyens ont été mis sur la table par le numéro 2 de la thalasso en France afin de marquer les esprits et d’offrir une alternative à la thalasso de Ouistreham, également dans le portefeuille du groupe.

Le parcours marin ? Vaste et ouvert sur la mer, il se compose d’un bassin de 290 m2 avec un jacuzzi, un geyser, des aquabeds, des sièges massants, des jets sous-marins, des pedijets, une lame d’eau «Cobra» et un couloir de marche à contre-courants. L’espace d’hydrothérapie ? Doté d’équipements high tech (chromothérapie dans les cabines, hydrojets multifonctions…) et de 37 cabines de soin, il se structure autour de trois mini thalassos qui seront utilisées selon la fréquentation. L’espace bien-être ? Il abrite un sauna, deux hammams tièdes, un hammam chaud et 10 cabines (marques partenaires : Terraké, Thalgo, SkinCeuticals).

Avec l’inauguration de ce navire-amiral, Thalazur espère conquérir en priorité une clientèle parisienne, des curistes en quête de courts séjours (plus nombreux à Cabourg) et une clientèle business. De quoi challenger la thalasso d’Ouistreham, à 45 Kms de là… Au-delà, le groupe confirme sa volonté «de faire de Thalazur une belle marque dans une stratégie de développement patrimoniale», note Philippe Chaveroche, directeur général délégué du groupe Boissée Finances en charge des opérations.

Depuis quelques années, l’entreprise s’est en effet lancée dans un vaste plan de rénovation et d’expansion afin de consolider son réseau. Après Royan, Bandol, Ouistreham et Cabourg, donc, Thalazur s’est attaqué à la restructuration du centre d’Antibes à l’automne dernier. Le site va rester fermé sept mois pour une réouverture prévue mi-juin, début juillet 2013. L’hôtel et la thalasso sont concernés par ce chantier d’environ 20 millions d’euros. Fin 2013, ce sera au tour de la thalasso de Port Camargue, reprise en 2012, d’être rénovée. Quant au lifting de la thalasso d’Arcachon, il a été différé d’un an et devrait être réalisé en 2014 pour un montant d’environ 6 millions d’euros. Aujourd’hui, Thalazur totalise 7 établissements en France à Ouistreham, Cabourg, Arcachon, Royan, Port Camargue, Bandol, Antibes. Manque toujours la Bretagne et le Pays Basque…

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.