Les nouveaux habits de Thalazur Thalasso & Spa Ouistreham
Après quatre mois de travaux l’hiver dernier, le centre Thalazur Thalasso & Spa de Ouistreham (groupe Thalazur) a rouvert ses portes aux curistes ce printemps. Baignant dans une ambiance colorielle douce (blanc, blanc cassé, couleur sable), ce site construit les pieds dans l’eau a été entièrement rénové pour un montant de 4,7 millions d’euros (architecte : Xavier Cartron). Le résultat est à la hauteur des investissements : clean, zen, sobre, il mérite bien ses 3 étoiles – et peut-être bientôt sa quatrième, puisque la demande en a été faite par Philippe Rio, le directeur du site.
Réaménagé dans le même esprit zen et lumineux, l’espace thalasso & spa de 1 500 m2 abrite 38 cabines refaites à neuf (carrelage et bolon au sol, murs clairs). Soit 26 cabines d’hydrothérapie (10 dédiées à algothérapie, 4 aux modelages sous affusion, 3 aux hydrojets (partenaire : Hydrojet Wellsystem), 6 aux bains (Stas Doyer), 3 aux douches à jets), 7 belles salles de modelages (californien, balinais, réflexologie plantaire, Abhyanga…) et 5 cabines d’esthétique (marque partenaire : Thalgo) situées dans le prolongement de la boutique, à l’entrée de l’espace thalasso. Toutes sont sur le même niveau et bénéficient pour la plupart de lumière naturelle. Sans oublier la piscine et son parcours aquatique, le sauna, le petit hammam et le coin fitness. 45 personnes (sur 90 au total) y travaillent sous la responsabilité de Patricia Hennebert, la directrice d’exploitation.
La réfection du centre de Ouistreham s’inscrit dans un plan global de rénovation et de remise à niveau des centres Thalazur (Ouistreham, Royan, Arcachon, Bandol, Antibes). Elle devrait contribuer à optimiser le taux de remplissage de l’hôtel (89 chambres et suites) et la fréquentation du site, qui est déjà une destination prisée grâce, notamment, à la proximité de Paris. «Nous avons 110 curistes/jour en moyenne, mais nous montons jusqu’à 200 le week end, et nous sommes parfois obligés de refuser des clients», note Philippe Rio.
Selon Patricia Hennebert, environ 70% de l’activité est générée par les soins d’hydrothérapie et les cures. Parmi les best-sellers, les deux cures de base (proposées aussi depuis peu en version bio) et la cure modelages du monde. Les cures jeune maman, avec hébergement offert à l’accompagnant pour garder le bébé, et l’escale maman bébé, sont également prisées. Parallèlement, le bien-être et l’anti-stress sont mis en avant par la direction et le Dr Jean-Frédéric Heiz, diplômé en médecine, acupuncteur et homéopathe. Au menu, entre autres, une cure anti-tabac par acupuncture, un atelier de guérison émotionnelle animé par le Dr Heiz et différents séminaires à thème (une nouveauté), dont le séminaire zen.
Anne Autret
Laissez un commentaire !