Le groupe Pierre & Vacances investit dans le bien-être à Avoriaz
Le n°1 européen du tourisme de proximité (Pierre & Vacances, Pierre & vacances Premium, Pierre & Vacances resorts, Maeva, Sunparks, Center Parcs, Adajio et Citea) a investi lourdement à Avoriaz, avec la construction de trois résidences de tourisme « nouvelle génération » et d’un espace aqualudique de 2 300 m2. L’équivalent d’environ 200 millions d’euros, rénovation du parc existant comprise, précise Gérard Brémond, président du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs.
Quelque 475 appartements supplémentaires viennent ainsi d’être livrés au cœur de la station «verte» (ou le seront bientôt) : 74 dans une résidence Maeva, 195 chez Pierre & Vacances et 100 dans une résidence Pierre & Vacances Premium (104 seront livrés en 2013, visuels ci-contre). Cette dernière abrite un espace bien-être de plus de 300 m2, dont l’exploitation est assurée par Deep Nature au terme d’un partenariat qui lie les deux sociétés depuis plusieurs années. «La prestation bien-être fait partie des basiques de notre marque Pierre & Vacances Premium et à ce titre, on la retrouve partout», précise Gérard Brémond. Au programme du Deep Nature Spa by Algotherm, 5 cabines de soin (dont 1 double), un sauna, un hammam, un jacuzzi extérieur, une salle de détente avec vue sur la vallée, un espace fitness, un bassin intérieur et une pataugeoire. Comme son nom l’indique, les soins sont réalisés avec la marque aux actifs marins Algotherm, ainsi qu’avec la marque bio Naturelle d’Orient, toutes deux propriétés du groupe Batteur.
Un autre projet bien-être devrait être opérationnel à l’été 2012, avec l’ouverture d’un espace de 2 300 m2 financé par le groupe Pierre & Vacances et exploité par l’office de tourisme d’Avoriaz. Directement inspiré des espaces aqualudiques des Center Parcs, Aquariaz se composera uniquement de piscines et jacuzzis – pas de hammam, ni de sauna, ni de zone dédiée aux soins – et sera ouvert à l’ensemble de la station. De quoi occuper les vacanciers et les non-skieurs : selon Pierre & Vacances, un client sur trois à la montagne ne fait pas forcément de ski.
Anne Autret
Laissez un commentaire !