Accueil » Le Magazine • Business & communication

Les Thermalies 2015 dans les starting-blocks

7 janvier 2015 Pas de commentaire

salon-thermalies-2015Depuis plus de 30 ans, les Thermalies (Spas Organisation) se sont imposées comme le rendez-vous incontournable du thermalisme, de la thalasso, de la balnéothérapie et du bien-être. L’année 2015 ne déroge pas à la règle… Du jeudi 22 au dimanche 25 janvier, le salon accueillera particuliers et professionnels au Carrousel du Louvre à Paris. Peu de véritables innovations pour cette édition, mais des rendez-vous qui rencontrent toujours du succès comme l’atelier des chefs autour de démonstrations et de dégustations culinaires, et l’organisation de défilés de maillots de bain. Cette année, quatre défilés auront lieu du jeudi au vendredi, l’un pour récompenser le travail de jeunes créateurs, et les trois autres à l’initiative de la marque française angel & niosotti.

Au sein du Carrousel, six pavillons thématiques serviront de vitrine aux professionnels de la thalasso, du thermalisme, du spa et du bien-être (Thalasso France, les Sources Thermales de France, Evasion Spa, Thermes & Thalasso d’ailleurs, Balnéothérapie Design, Beauty Care). Soit plus de 300 exposants au total. Après une absence de trois ans, la station de La Roche-Posay fera son retour sur le salon. L’office du tourisme du Béarn sera également présent pour la première fois.

thermes-balaruc-les-bainsParmi les points d’orgue de cette édition, la ville de Balaruc-les-Bains y dévoilera son tout nouvel établissement représentatif, selon sa direction, du thermalisme du 21ème siècle (photo). Les visiteurs pourront également découvrir les nouveaux thermes de Barzun, spécialisés dans les affections respiratoires et ORL, qui rouvrent leurs portes à Barège en mai 2015 après avoir été détruits par les inondations de juin 2013. Ou encore les Cures Marines de Trouville (Thalassa Sea & Spa), que le groupe Accor s’apprête à inaugurer en avril 2015 (visuel ci-dessous). Sans oublier les nombreuses rénovations en cours (thermes de Brides-les-Bains, thalasso Thalgo La Baule groupe Barrière, Miramar Crouesty…) ou achevées récemment à l’image de la thalasso Thalazur La Grande Motte et de la thalasso Deauville by Algotherm… En 2014, les Thermalies ont totalisé plus de 35 000 visiteurs.

Anne Autret
cures-marines-trouville

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.