Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Les thermes d’Allevard entament leur mue

10 décembre 2018 Pas de commentaire

Alors que les Thermes de Brides-les-Bains viennent de vivre un énorme lifting, La Compagnie Lebon a lancé au mois de septembre un vaste chantier de rénovation aux Thermes d’Allevard (rhumatologie, ORL et voies respiratoires) que le groupe exploite également depuis 2016 à la marque Sources d’Equilibre. Comme à Brides, ce projet a été retenu dans le cadre du Plan Thermal lancé l’année dernière par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif poursuivi ? Offrir un parcours de soins thermaux confortable et fonctionnel, dans une seule et même unité de lieu, tout en donnant un coup d’accélérateur à l’activité bien-être. « L’extension du spa est un vrai challenge, nous en attendons beaucoup pour développer notre activité. Le regroupement des soins dans un même bâtiment est également important, puisqu’il va nous permettre de maintenir les soins des voies respiratoires : jusqu’ici, ils étaient délivrés dans le bâtiment historique, et les curistes en double-orientation devaient traverser le parc pour recevoir l’ensemble de leurs soins, ce qui n’était pas pratique du tout », explique Monique Hilaire, la directrice des thermes.

Les travaux d’un montant de 3 millions d’euros ont démarré cet automne sous la houlette du cabinet MAES, qui a déjà supervisé la restructuration des thermes de Bride. Outre la concentration de tous les soins dans le bâtiment de 3000 m² construit en 1991, les parties techniques vont être entièrement refaites et le spa va doubler de surface, passant de 150 m² à 350 m². Après travaux, il se composera d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam, une salle de repos équipée d’une tisanerie, ainsi que de 7 cabines de soins (2 pour les soins en duo, 1 pour les gommages, 2 pour les massages, 2 pour les soins esthétiques). Deux salles seront dédiées aux soins balnéo et 2 autres aux enveloppements ; elles seront alimentées en eau thermale, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. « Avant, le spa était un espace mal identifié où se déroulaient les cures premium, les cures fibromyalgie, etc… Désormais, ce ne sera plus le cas », détaille la responsable.

La fin du chantier et la réouverture des thermes sont programmés pour le mois d’avril. Prochaine étape ? La création d’hébergements sur place, pourquoi pas en lieu et place du bâtiment historique qui abritait jusqu’ici le pôle ORL. Le sujet est sur la table et permettrait à l’établissement d’augmenter sa fréquentation : aujourd’hui, il accueille plus de 4000 curistes (hors clientèle bien-être) pour une capacité d’accueil de 6000 curistes.

Anne Autret (crédit photo : ©Thermes d’Allevard)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.