Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Mama Shelter inaugure son premier spa Mama Skin à Rennes

28 mars 2023 Pas de commentaire

Un hôtel & spa Mama Shelter**** a ouvert ses portes début mars dans l’ancien hôtel de la Monnaie, à Rennes. Il a été inauguré après plus de trois ans de travaux : 11 000 m² au total ouvrant sur la place des Lices, dans le centre historique de la capitale bretonne. En plus de 119 chambres, l’établissement au design pop et moderne (agence d’architecture DTACC ; design intérieur : Studio Design Mama ; Wunder Architectes) abrite un restaurant et son vaste rooftop, deux bars, plusieurs salles de karaoké. Et surtout, le tout premier spa Mama Skin, au design haut en couleurs et en phase avec l’esprit des lieux !

Aménagé en sous-sol sur plus de 380 m², celui-ci se compose de deux cabines de soin (dont une duo), d’un hammam et d’un sauna. Pour élaborer la carte des soins, un partenariat a été conclu avec trois marques de cosmétique naturelles et/ou bio : Ho Karan (la locale – nantaise – de l’étape), Absolution et Manucurist. Les clients de l’hôtel ont également accès à un beau bassin de 12 mètres de long et à une salle de gym. A noter qu’une dizaine de commerces de bouche devraient s’installer au rez-de-chaussée du bâtiment, contribuant ainsi à faire de cette nouvelle adresse rennaise, un véritable « lieu de vie ».

Ce projet est porté financièrement par deux groupes familiaux rennais, associés au groupe hôtelier Suitcase Hospitality : Legendre (construction, immobilier, énergie) et For-Bzh, la family office propriétaire du groupe Samsic (services aux entreprises). Tous les deux sont déjà implantés dans le secteur hôtelier. Le groupe Legendre possède notamment le Château des Pères, dans la campagne rennaise, où l’hôtel L’EssenCiel**** au look retro-futuriste est sorti de terre récemment, avec son spa de 300 m² (piscine, sauna, hammam, espaces de repos) et une carte de soins signée Thémaé.

Quant à For-Bzh, il s’est diversifié il y a peu de temps dans cet univers et avance à marche forcée. Tout a commencé en 2019, avec la reprise de l’hôtel & spa Parister*****, à Paris. Depuis, deux hôtels & thalasso ont rejoint son portefeuille et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’ Alliance Pornic et d’Emeria Dinard. Le groupe a également investi dans la nouvelle thalasso Roz Marine Thalasso resort à Perros-Guirec aux côtés d’autres actionnaires. Par ailleurs, il inaugurera au mois de juin prochain l’hôtel Bloom House****, dans le 10ème arrondissement à Paris. Tous sont exploités à la marque Forstyle Hotels Collection, créée début 2022, à l’exception des établissements qu’il ne contrôle pas à 100% (Roz Marine, Mama Shelter Rennes). Et tous affichent un positionnement lifestyle et bien-être, via une activité thalasso et/ou spa. A noter que le groupe rennais a également investi dans le vignoble, avec l’acquisition de Château Dauzac dans le Bordelais et du Domaine de la Bégude dans le Var.

Anne Autret (crédit photos : DR Mama Shelter)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.