Thalassa Dinard prépare l’avenir
La nouvelle direction de la thalasso de Dinard ne chôme pas…! Repris en 2021 par la filiale hôtellerie de For-Bzh, l’office family propriétaire du groupe breton Samsic, l’établissement s’apprête en effet à vivre une transition significative. A la manoeuvre ? Bruno Vilt (ex-Barrière), son nouveau directeur général, et Florence Rouah (ex-Accor), qui a pris récemment les fonctions de directrice Institut Thalasso & Spa. Ensemble, ils devront impulser sa montée en gamme et orchestrer sa rénovation totale : un challenge qui devrait prendre plusieurs mois étant donné les investissements nécessaires.
D’ores et déjà, un terme a été mis au contrat de management, qui liait l’établissement 4 étoiles avec Accor depuis de nombreuses années. Celui-ci prendra fin en janvier prochain. Le site sera alors exploité directement par For-Bzh : un nouveau-venu dans le secteur de l’hôtellerie et de la thalasso, mais qui nourrit de belles ambitions ! Pour l’instant, le groupe basé à côté de Rennes a repris Thalassa Dinard et Alliance Pornic. Mais il a également investi aux côtés de Julien Majou dans la future thalasso de Perros-Guirec, qui est en cours de reconstruction. En parallèle, il détient l’hôtel Parister***** à Paris, ou encore Château Dauzac à Margaux. Et les projets ne manquent pas ! « Nous travaillons sur la création d’un nouveau nom, car nous ne pouvons pas conserver le nom de Thalassa Dinard. Il y aura aussi une marque ombrelle pour tous les établissements du groupe », explique Bruno Vilt. Les deux marques devraient être dévoilées en janvier prochain.
Parmi les autres chantiers à venir figure la rénovation du site. « Nous voulons en faire un établissement phare du groupe. Nous allons vers quelque chose d’encore plus moderne dans la façon dont nos clients vont vivre dans notre thalasso, nos restaurants…», indique le responsable. Le début des travaux est prévu à l’automne 2022. Ils devraient durer six mois avec, à la clé, la réfection de la partie hébergement, de la thalasso et du spa. Au menu, notamment : la création d’une extension de l’institut sur deux niveaux, avec l’aménagement de deux suites spa (des cabines duo) et de 4 à 5 salles de soins en rez-de-chaussée. « Nous avons une grosse clientèle parisienne, qui a des envies de technicité », précise Bruno Vilt. L’objectif du groupe ? Inscrire l’établissement – et l’offre – dans les 15 années à venir, explique-t-il. L’établissement fermera ses portes pendant toute la durée des travaux.
Anne Autret (crédit photo : Thalassa Dinard)
Laissez un commentaire !