Accueil » Le Magazine • Business & communicationZoom sur ...

Néris-les-Bains choisit France Thermes pour la reprise de ses thermes

15 juillet 2021 Pas de commentaire

Le groupe France Thermes est entré en négociation exclusive avec la ville de Néris-les-Bains le 12 juillet, afin d’acquérir les thermes de Néris et le spa Les Nériades dans l’Allier. L’accord fait suite à l’appel d’offre émis par le Conseil Municipal pour la cession de l’établissement thermal et du spa, qui étaient gérés jusqu’ici dans la cadre d’une société d’économie mixte, la Semett. La Ville et le groupe ont jusqu’au 31 décembre pour finaliser les modalités opérationnelles et juridiques de la cession.

A Néris comme dans les autres établissements thermaux exploités par le groupe, l’objectif est de créer un resort thermal & touristique à forte identité, stratégie déjà mise en oeuvre à Bagnoles-de-L’Orne (B’O Resort), Châtel-Guyon (Aïga resort), Vichy, Chaudes-Aigues (Caleden) et bientôt Salies de Béarn. Un investissement de 25 millions d’euros devrait être réalisé, annonce France Thermes, afin de rénover le centre thermal historique, spécialisé dans le traitement des affections neurologiques, psychosomatiques et rhumatismales grâce à son eau minérale riche en lithium. Capacité d’accueil : 8000 curistes par an (hors contraintes sanitaires). L’évolution des Nériades est également envisagée, de même que la création d’hébergements de qualité, qui manquait jusqu’ici dans cette destination thermale d’Auvergne.

France Thermes a été créé en 2009 par Sylvain Sérafini (photo ci-contre). Le groupe a bâti son expertise autour du concept de resort thermal et touristique regroupant, au sein d’un même lieu, des soins médicalisés, des soins de bien-être, des structures d’hébergement, de la restauration et des loisirs. Son credo : la mise en oeuvre d’une médecine de prévention et d’accompagnement des maladies chroniques, dans une recherche de « pleine santé ».

Onze ans après sa création, France Thermes emploie plus de 650 salariés et accueille chaque année plus de 28 000 curistes conventionnés. En plus de l’activité thermale et de bien-être, il gère six restaurants et près de 1 000 chambres en hôtels et résidences de tourisme (2 à 5 étoiles) en France. Le groupe est également présent à l’étranger à travers l’exploitation de deux hôtels et centres de soins 4 et 5 étoiles.

Anne Autret 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.