Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Une nouvelle thalasso & spa à La Baule

27 novembre 2015 1 commentaire

Nathalie-MartinEt de quatre. Après la Thalasso & Spa Barrière by Thalgo La Baule, Thalasso.com Baie de La Baule et le Château des Tourelles-Relais Thalasso (groupe Phélippeau) à Pornichet, un quatrième établissement ouvrira ses portes au printemps prochain, baie de La Baule, à la place de l’ex-Relais-Thalasso. Son nom ? Rivage Thalasso & Spa.

Le projet est financé par le groupe immobilier régional Bati-Nantes, qui a repris et rénové la totalité du bâtiment. Les étages supérieurs sont occupés par des appartements haut de gamme, tandis que le rez-de-chaussée abritera une thalasso & spa de 700 m². Pour assurer sa direction, l’investisseur a fait appel à Nathalie Martin, ex-responsable marketing et communication de la thalasso Alliance Pornic Resort Hotel Thalasso & Spa (photo). «Nous avons rénové le système de pompage d’eau de mer existant pour le mettre aux normes, explique la jeune femme. Il n’y a pas d’hébergement sur place, mais nous souhaitons établir des accords avec des hôtels locaux».

Située face à la mer, à proximité de l’avenue Lajarrige, cette nouvelle thalasso & spa se composera d’un bassin d’eau de mer de 5 mètres sur 12 avec jacuzzi extérieur, de sept cabines dédiées aux soins marins et de sept autres réservées aux soins secs (dont une double). On y trouvera aussi un hammam agrémenté d’un ciel de fibres optiques, un jacuzzi intérieur, une tisanerie, un espace de repos et un espace beauté offrant des prestations d’onglerie, de coiffure, de maquillage et de barbier. Parmi les équipementiers sélectionnés : Unbescheiden, Stas Doyer, Esthetic Design, Porcelanosa et Sicis (mosaïque).

Un partenariat a été conclu avec les marques de cosmétique Phytocéane aux actifs marins (groupe Codif, propriétaire de Phytomer), Decléor et Carita (groupe L’Oréal), des « valeurs sûres », explique-t-elle. A côté des soins thalasso classiques et des soins spa, Nathalie Martin envisage également de faire appel à des thérapeutes afin d’enrichir la carte. «Nous souhaitons toucher la clientèle locale, précise-t-elle. Dans cet objectif, nous avons prévu d’offrir une large amplitude horaire, des cours collectifs, des abonnements… ». L’ouverture de ce nouvel établissement baulois se fera avec une dizaine de salariés. Son inauguration est prévue pour le mois d’avril 2016.

Anne Autret

1 commentaire »

  • loiselet :

    Bonjour,
    Envisagez vous de proposer des cours d’aquagym?
    Je vous remercie
    G Loiselet

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.