Relais Thalasso bientôt en Turquie
Relais Thalasso s’apprête à reprendre le large et à voguer à nouveau sur les eaux internationales. Quatre ans après avoir cédé la gestion de la thalasso de Santander en Espagne, la Maison Phélippeau a signé un contrat de franchise avec la marque Sealight Hotel, détenue par un investisseur privé. L’accord porte sur la conception et la réalisation d’un centre de thalasso au sein d’un resort 5***** plus, en cours de construction à Kusadasi en association avec le groupe Amara World Hotels (visuel ci-dessus). Un projet d’envergure et haut de gamme, qui devrait drainer une clientèle internationale étant donné le potentiel touristique de cette région.
Aux termes du contrat, le groupe présidé par Jean-Pascal Phélippeau (photo) apporte également sa marque et son savoir-faire dans la création des cures et des programmes de soin, la formation des équipes ou encore l’aide à la commercialisation (via son site internet, ses brochures…). «On trouve beaucoup de spas dans la région, mais pas de thalasso ou d’établissements qui communiquent sur la thalasso, explique Xavier Grondin, responsable du développement du groupe Phélippeau. Nos partenaires sont venus au Château des Tourelles, à Pornichet, et ont été séduits par les Suites (visuel ci-dessous). Elles apportent une véritable innovation et ont pesé dans la signature du contrat. La Suite Relais Thalasso et la cure Thalavie plaisent beaucoup, notamment à l’étranger où l’idée de prévention santé est très importante».
Situé les pieds dans l’eau, l’Amara Sealight Elite offrira une capacité d’hébergement d’environ 400 chambres. Outre neuf restaurants, le resort abritera une thalasso de 2 600 m² susceptible d’accueillir 160 à 180 curistes chaque jour. Le projet prévoit l’aménagement de neuf Suites Relais Thalasso, d’une dizaine de cabines dédiées aux massages et aux soins de beauté, d’un vaste espace hydromarin (avec parcours marin, parcours phlébologique et bassin de relaxation) et d’un bassin intérieur d’eau douce. Clientèle internationale oblige. La thalasso se composera également d’un grand bain turc, de deux saunas, d’une salle de cardio-fitness, d’une salle de stretching et de relaxation, d’un salon de repos, d’une tisanerie et de 1 600 m² de bassins extérieurs.
Les résidents accèderont en toute liberté à certains espaces : piscine d’eau douce, salle de fitness, bain turc et sa salle de repos, saunas. L’offre beauté sera particulièrement soignée avec l’implantation d’un salon de coiffure et d’un nails bar. La carte des cures et des soins est en cours d’élaboration avec Labiomer, la ligne de cosmétique développée par le groupe Phélippeau. Quant à la cure Thalavie, fondée sur la prévention santé et la personnalisation des soins, elle sera proposée au Relais Thalasso Kusadasi, le temps de constituer et de former les équipes.
L’Amara Sealight Elite devrait ouvrir ses portes en avril 2015. Après la thalasso des Sables d’Olonne, il s’agit du deuxième établissement exploité en franchise à la marque Relais Thalasso. Et ce n’est pas le dernier, si l’on en croit Jean-Pascal Phélippeau. « Notre stratégie de développement repose sur deux axes : le ralliement de centres indépendants qui désirent intégrer une marque différenciante avec un souhait thalasso et d’innovation sur ce marché, et la conception & réalisation de nouveaux centres auprès d’investisseurs, principalement étrangers, qui souhaitent créer des resorts avec thalasso », détaille le dirigeant. Pour faire partie de la « grande famille Relais Thalasso », trois possibilités s’offrent aux futurs opérateurs : la licence de marque, la franchise ou le mandat de gestion. D’ici à cinq ans, dix Relais Thalasso pourraient ainsi ouvrir leurs portes.
Anne Autret
Laissez un commentaire !