Accueil » Le Magazine • Business & communication

15 adhérents pour Thalasso Bretagne

14 octobre 2015 Pas de commentaire

thalasso-concarneauL’association Thalasso Bretagne fait le plein auprès des établissements implantés dans la région. Deux nouveaux centres ont en effet rejoint le club cet été : la thalasso de Concarneau (visuel ci-dessus) et Le Spa Marin de Val André (visuel du bas). La première a ouvert ses portes en juillet dernier sur 2300 m² (20 cabines) avec, à la tête de l’institut, Caroline Mahé-Léa (ex-Miramar Crouesty). Selon la jeune femme, la thalasso a enregistré un beau début d’activité cet été, grâce à l’afflux de la population locale.

Le second est dirigé par Gilles Tatu (ex-Relais Thalasso). Inauguré fin 2011 sur 2000 m² (18 cabines), l’établissement n’avait pas encore adhéré à l’organisme. Situé dans la baie de Saint-Brieuc, il se distingue par son positionnement spa qui draine, selon son dirigeant, une clientèle âgée de 35 et 45 ans en moyenne. Des femmes mais aussi beaucoup d’hommes (plus de 40%) en provenance de Brest, de Nantes, de Rennes… «Nous avons trouvé notre rythme de croisière, avec encore une marge de croissance, indique Gilles Tatu. Nous faisons beaucoup de courts séjours et nous revoyons nos clients plusieurs fois par an : nous sommes en train de les fidéliser». Ces deux nouveaux adhérents ont un point commun : l’un comme l’autre sont dans le giron du groupe hôtelier HMC (*). De quoi conforter la représentativité de l’association qui a procédé, tout récemment, à la refonte de son site. Et à la création d’un magazine en ligne afin de communiquer sur la « première destination thalasso en France ».

Hormis la thalasso de Concarneau et le Spa Marin du Val André, Thalasso Bretagne compte dans ses rangs les Thermes Marins de Saint-Malo, Thalassa Dinard Sea & Spa (groupe Accor), les Thermes Marins de Perros-Guirec, la Thalasso de Roscoff et de Douarnenez (groupe thalasso.com), le Relais Thalasso Bénodet (Maison Phélippeau), la Thalasso Castel Clara Belle-Ile-en-Mer, Thalassa Quiberon Sea & Spa (Accor), Carnac Thalasso & Spa Resort, le Miramar Crouesty, Thalgo & spa Barrière by Thalgo La Baule, le Relais Thalasso Château des Tourelles Pornichet (groupe Phélippeau) et la Thalasso Baie de la Baule Pornichet (thalasso.com). L’association est présidée par Serge Raulic, président des Thermes Marins de Saint-Malo.

Anne Autret

(*) pour l’hébergement uniquement à Concarneau

spa-marin-val-andre

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.