Accueil » Le Magazine • Business & communication

Les Thermalies Paris 2023, rendez-vous le 19 janvier

9 janvier 2023 Pas de commentaire

Le salon des Thermalies (Spas Organisation), c’est pour bientôt ! Le rendez-vous de la thalasso et du thermalisme ouvre ses portes la semaine prochaine à Paris, pour quatre jours de découverte des nouveautés (ouvertures, rénovations, nouvelles offres de soins et de cures) concoctées par les établissements.

Plus de 250 exposants accueilleront ainsi les 25 000 visiteurs attendus, du jeudi au dimanche inclus, au Carrousel du Louvre. Côté thalasso, seuls les Flamands Roses du groupe Roussilhotel et la thalasso la Grande Terrasse de Châtelaillon manquent à l’appel cette année. La grande nouveauté ? Professionnels et visiteurs pourront – enfin – découvrir Roz Marine Thalasso resort, la dernière thalasso née en France, qui ouvrira ses portes courant février à Perros-Guirec, sous la direction de Nathalie Martin. La Bretagne, première destination thalasso en France ! Des rénovations sont également annoncées chez Thalazur (la thalasso de Royan se refait une beauté cette année, avant Carnac fin 2023) et Relais Thalasso (des travaux sont en cours à l’Ile-de-Ré), notamment.

Côté thermalisme, tous les « majors » du secteur seront au rendez-vous cette année, à commencer par la Chaîne Thermale du Soleil, n°1 français avec 20 établissements, Valvital, France Thermes ou encore le groupe Arenadour. Dans un marché en pleine mutation, frappé par un mouvement de concentration accéléré, les transformations et les modernisations se poursuivent. A découvrir sur le salon : Nancy Thermal (Valvital), qui ouvrira ses portes ce printemps, les nouveaux thermes de Marlioz à Aix-les-Bains (où les travaux doivent se terminer en 2023), mais aussi le projet des futurs thermes de Luchon (groupe Arenadour) et de Vittel (France Thermes). Entre autres. A noter que dans le prolongement de l’espace thalasso, l’Italie sera présente en force avec 27 stations thermales réunies sur un stand de 260 m².

Si l’édition 2023 des Thermalies Paris s’annonce porteuse, les Thermalies Lyon continuent de soulever des questions et ont été finalement annulées cette année, après avoir déjà changé de lieu en 2022. « Certains exposants qui travaillent très bien sur ce salon sont déçus, mais nous avons conscience que toutes les conditions ne sont pas réunies et que nous devons nous réinventer », explique Karelle Geyer, la directrice du salon. En cause : le format de l’événement et le lieu, qui restent encore à trouver malgré plusieurs essais à la Cité Internationale, à la Sucrière et à Eurexpo l’an passé, aux mêmes dates que le salon Bien-Etre Médecine Douce. « Nous préférons faire l’impasse cette année et revenir en force en 2024, avec un format et un lieu satisfaisants pour l’ensemble des exposants », poursuit-elle. Pour rappel, la première édition des Thermalies Lyon avait eu lieu en 2017.

Anne Autret (Crédit photo : Spas Organisation)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.