Accueil » Le Magazine • Business & communication

Monaco, Rome et Madrid dans la mire de Mandarin Oriental

29 octobre 2012 Pas de commentaire

Malgré la crise et un recul de son activité en Europe, le groupe hôtelier Mandarin Oriental table sur un exercice en croissance cette année et poursuit son développement à travers le monde. Objectif Europe, Moyen-Orient, Amériques et Asie pour la chaîne qui totalise aujourd’hui 31 établissements opérationnels et 17 en développement, la plupart sous contrat de gestion.

Après Atlanta en mai dernier et son spa de 1 400 m2, plusieurs ouvertures sont attendues dans les prochains mois : Canton fin 2012, Milan, Shangai et Tapei en 2013. Mais aussi Pékin, Doha, Marrakech et Bodrum en 2014 – avec l’inauguration du premier resort Mandarin Oriental en Méditerranée. Dans ces deux dernières destinations, l’aménagement d’un spa de 3 000 m2 figure au programme. Les plus grands de la chaîne… En 2015, un établissement doit aussi ouvrir ses portes à Chengdu. Et ce n’est pas fini. «En Europe, nous recherchons un emplacement dans le Sud de la France et à Monaco. Nous sommes aussi intéressés par Rome et Madrid, et nous n’excluons pas l’ouverture d’un deuxième Mandarin Oriental à Paris», énumère notamment Christophe Mares, directeur des opérations du groupe Mandarin Oriental pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Partout, la même stratégie bien-être prévaut : «là où il y a suffisamment de surface, nous aménageons un spa. C’est plus difficile en Europe», précise-t-il. Selon le responsable, l’activité spa est rentable chez Mandarin Oriental : les profits nets sur le chiffre d’affaires de l’hôtel s’élèvent de 15% à 20% en Europe après 3 ans d’activité, contre 20 à 30% aux Etats-Unis et 30 à 35% en Asie (traitements et ventes retail compris). A noter que l’implantation d’un espace bien-être est planifié au sein du Mandarin Oriental de Genève.

Anne Autret (visuels : spa Mandarin Oriental Paris ; photo de une : spa Mandarin Oriental de Londres)


Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.