Accueil » Le Magazine • Business & communication

Un deuxième Plan Thermal pour Auvergne-Rhône-Alpes

18 janvier 2019 Pas de commentaire

Toujours plus… ! Après le premier plan Thermal lancé début 2017, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le lancement d’une V2, afin de poursuivre la modernisation des stations thermales situées sur son territoire*. Plus de 20 millions d’euros : c’est le montant espéré pour ce deuxième Plan Thermal qui devrait être voté fin 2019, soit une enveloppe équivalente à celle dégagée en 2017. A priori, elle devrait bénéficier prioritairement aux stations qui n’avaient pas été retenues à l’issue du premier appel à projets, et permettre aux autres de parachever leur transformation.

A l’époque, 15 établissements avaient obtenu l’aide de la Région sur 19 candidatures. Parmi ceux-ci, Brides-les-Bains (photo ci-dessus), Saint-Gervais-Mont-Blanc et Uriage ont d’ores et déjà bouclé leurs investissements. Des travaux ont également été réalisés à Neyrac et Vals, les chantiers démarrent à Allevard et Chatel-Guyon, les projets sont en cours de finalisation à Aix-les-Bains, Montbrun et Divonne… Entre autres. De quoi accompagner le renouveau de la troisième région thermale française en termes de fréquentation, qui ambitionne de se hisser à la première place devant la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie. Et de devenir la référence nationale dans le domaine de la prévention santé !

Plus modestement, mais toujours dans un objectif de qualité et de montée en gamme : la Région entend soutenir financièrement la mise en place d’une démarche de certification Aquacert des établissements thermaux qu’elle héberge sur son territoire. Aujourd’hui, ils sont trois seulement en Auvergne Rhône-Alpes à pouvoir s’en prévaloir (Evian, Saint-Gervais, La Léchère), sur une trentaine en France.

*La région Auvergne-Rhône-Alpes abrite sur son territoire 24 stations thermales et 25 établissements thermaux.

Anne Autret (crédit photo : ©Thermes de Brides les Bains)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.