Roz Marine dans le giron du groupe For-Bzh
Et de trois ! Début 2026, Roz Marine Hôtel**** Thalasso & Spa, à Perros-Guirec, a rejoint Emeria Dinard Hôtel**** Thalasso & Spa et Alliance Pornic Hôtel**** Thalasso & Spa, au sein de Forstyle Hotels Collection. Le groupe hôtelier breton For-Bzh détenait déjà 37% de son capital, aux côtés de deux autres investisseurs privés. Désormais, il est le seul maître à bord de ce beau navire, comme le prévoyait un accord d’actionnaires, en cas de réussite au terme de trois ans d’activité.
Objectif de CA dépassé
Pari gagné, donc, pour l’établissement dirigé depuis son ouverture – en mars 2023 – par Nathalie Martin. Sorti de terre à l’emplacement des anciens Thermes Marins de Perros-Guirec, sur la côte de Granit Rose, Roz Marine peut en effet se prévaloir d’un bilan flatteur, avec un taux d’occupation proche de 73 % en 2025 et un chiffre d’affaires annuel en hausse de 13% (versus + 47% un an plus tôt). « Notre objectif de CA sur trois ans a été atteint en deux ans », se félicite la dirigeante. L’hébergement (91 chambres) génère à lui seul 50 % de l’activité, contre 26% pour la restauration (2 restaurants) et 24% pour les soins, en phase avec les objectifs à 1% près, précise Nathalie Martin. La clientèle ? En provenance essentiellement de la région parisienne, de Bretagne et des Pays de Loire, elle est assez jeune, d’où le succès des courts séjours, notamment. « Nous avons également su capter une belle clientèle BtoB, du fait de nos quatre salles de réunions offrant une capacité d’accueil de plus de 100 personnes pour les séminaires, les réunions de codir, etc. », explique-t-elle.
70 salariés au début, plus de 100 aujourd’hui
Le centre de thalasso & spa au design cosy abrite un parcours marin, un parcours celtique (alternant saunas, douches à expériences, bains chauds et froids…), l’une de ses originalités, une petite salle de sport et 31 cabines de soins au total (18 cabines thalasso et 13 cabines spa). En 2025, 1530 séjours thalasso de 4 à 6 nuits et 3500 séjours de 1 à 3 nuits ont été vendus. S’y ajoutent 11 000 soins à la carte et 2500 journées de soins : de belles performances après deux ans seulement d’existence. « A l’ouverture, l’établissement fonctionnait avec 70 salariés environ. Aujourd’hui, nous sommes une centaine, pour monter à 120 collaborateurs en pleine saison. L’évolution la plus conséquente concerne l’équipe de soins : nous avons démarré avec cinq praticiennes et elles sont 22 aujourd’hui », détaille-t-elle. Preuve que l’établissement a su trouver sa légitimité dans ce secteur concurrentiel en Bretagne – 15 centres de thalasso existent entre Saint-Malo et Pornichet.
Trois centres de thalasso, cinq adresses bien-être
L’acquisition de Roz Marine Hôtel Thalasso & Spa consolide l’ancrage de Forstyle Hotels Collection sur le littoral breton et atlantique, aux côtés d’Alliance Pornic, acquise en 2020, et d’Emeria Dinard, reprise en 2021. Deux destinations fortes et emblématiques de la thalasso en France : la première fera l’objet d’une rénovation totale à partir de fin 2027, la seconde a été entièrement refaite (ou presque) en 2023.
Côté ville, son portefeuille se compose également de deux hôtels & spa très stylés, pensés comme deux « respirations » dans un environnement urbain : le Parister Hôtel Piscine & Spa***** (45 chambres, 1 cabine spa, 1 jardin intérieur, 1 bassin de nage) et le Bloom House Hôtel**** & Spa (90 chambres, 1 patio extérieur, 1 Bloomy Spa avec sauna, bassin, 2 salles de soins), à Paris. Une petite pépite nichée dans le 10ème arrondissement, à côté de la gare de l’est, avec son ambiance à la fois cosy, naturelle et bohême. « Nous sommes partis de rien, avec la reprise en 2019 du Parister. Quant au Bloom House, il s’agit de notre première création, tous les autres établissements étaient des rachats. Après deux ans d’existence, nous sommes très satisfaits de son taux d’occupation, le Bloomy Spa apporte une vraie valeur ajoutée, et le restaurant est déjà référencé au Guide Michelin, grâce à une belle clientèle extérieure, qui génère 70% de l’activité », explique Hervé Duperret, le directeur général adjoint de Forstyle Hotels Collection. Ces cinq adresses lifestyle, aux identités forte, sont toutes placées sous le sceau commun du bien-être. Elles devraient en appeler d’autres, au gré des opportunités qui s’offriront au groupe breton.
Anne Autret (crédit photos : DR Forstyle Hotels Collection / © Raphaël Métivet (hôtel Parister)













Laissez un commentaire !